2.5.07

Enceinte, les envies

J'ai faim, souvent, et malgré ma gourmandise historique, il se trouve que j'ai plutôt envie d'aliments salés. J'ai passé une période où je ne concevais pas une après-midi sans une forme dérivée du jambon-beurre pour mon goûter. Du pain, du beurre et du jambon blanc, c'est tout ce qu'il fallait pour mon bonheur...
Et puis c'est passé à la tartine de fromage. Je suis bien malheureuse de ne pas pouvoir toucher aux fromages au lait cru que j'adore, alors j'ai du trouver des ersatz.. les crèmes de Roquefort Société, en barquette ou en portion ont fait l'affaire quelque temps, suivies par le Boursin : il me faut des aliments avec du goût ! A tel point que c'est le couscous qui m'a ensuite appelée, avec des merguez, bien sûr. Par chance, j'ai un vendeur de couscous et paëlla à emporter près de chez moi, plutôt bons, qui m'a apporté toute satisfaction, le temps voulu. J'en étais au point où j'ai même amené de ce fameux couscous, un soir où nous étions invités chez des amis à diner.. J'ai beaucoup de chance que mon cher mari ne soit pas difficile à nourrir, et supporte plutôt bien la répétition de certains plats pendant plusieurs jours !
Enfin dernièrement, c'est le gazpacho qui a été l'objet de mes envies.. je pense que la semaine dernière, j'ai dû passer 5 litres, et pas toujours à deux, parce que pour le coup, mon chéri n'a pas voulu continuer au delà d'une certaine limite..
Bref, depuis hier, j'ai envie de taboulé, et là il va falloir que je le fasse, parce que je ne l'aime pas sous toutes ses formes. Il me le faut sur la base libanaise : avec beaucoup de persil et de menthe, mais je mets aussi pas mal de concombre et de tomate, plus que la proportion du taboulé libanais original, et du citron. Voilà ce qu'il faut pour mon bonheur.. j'ai bon espoir !!!

1 commentaire:

  1. Olivia Toja2/5/07 12:59

    Ha ha, je rigole ! Moi aussi, mes envies se sont portées vers le salé ... thon, tartare aïl et fines herbes, nems, sardines ... et la dernière ... taboulé ! J'ai du attendre une semaine avant d'en manger ... dur dur ! Mais depuis hier, j'ai été satisfaite.
    A bientôt ! Ravie d'avoir découvert ton blog.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails