15.5.07

Mes plantes vertes

L'année dernière, à l'occasion de notre mariage, nous avons reçu un très grand nombre de fleurs, plantes, compositions, etc.. comme il est d'usage ici. Parmi ces plantes, il en est une très belle, qui a eu malheureusement un accident, peu après son installation sur notre balcon. Présentée dans une corbeille, et posée en hauteur, elle n'a pas résisté à un fort coup de mistral qui l'a renversée, jetée à terre. Ses hautes tiges, de fleurs ou de feuilles, ont été cassées, mais elle a passé tout l'été toujours verte, sans flétrir, et je l'ai conservée telle quelle, en attendant de voir. Toute végétation a disparu pendant l'hiver, et il y a quelques semaines, quelques pointes vertes ont commencé à paraître. Maintenant, la croissance est exponentielle.




Je l'ai prise en photo le 3 mai, puis la semaine dernière, le 10 et déjà, elle ne rentre plus dans le cadre. C'est plutôt bon signe, même si je ne parierais pas qu'elle atteigne la hauteur et l'envergure qu'elle avait, à son arrivée. Ceci-dit, je ne sais pas exactement de quelle plante il s'agit : un arum vert, ou un calla? Je suppose que c'est de toute façon de la famille des aracées (Araceae) mais quelle variété ? Les fleurs ne se sont jamais ouvertes plus qu'elles ne l'apparaissent sur la première photo, et elles ne montraient pas le spadice (l'épi jaune qui porte les fleurs minuscules, ben oui, c'est un terme bien scientifique, mais je me suis documentée pour chercher à en savoir plus.. sans succès). Alors si vous avez une idée sur la nature exacte de cette plante, dont je m'occupe de manière totalement empirique, du coup, j'aimerais beaucoup en savoir plus.
Le détail rigolo, quand-même, c'est que vraisemblablement, elle ne nous était pas destinée car les prénoms des personnes sur la carte nous sont totalement inconnus.. le fleuriste devait vraiment être débordé ce jour-là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails