20.6.07

Cinquième mois de grossesse : ça bouge !

Voilà, le fameux cinquième mois de grossesse est déjà là, et s'il y a 10 jours je vous parlais des douces sensations des mouvements de bébé, il s'avère très rapidement qu'elle ne restent pas furtives longtemps. Lundi dernier, à partir du milieu de l'après-midi, j'avais juste l'impression que mon bébé jouait une partie de squash dans mon ventre.. oui je sais on y joue à deux, et il est tout seul à l'intérieur, mais j'aurais juré qu'il était en train de tester l'élasticité ou le confort de toutes les parois qui l'entourent, à l'aide de chacun de ses membres. Bon, je l'ai bien vu à l'échographie mardi, en fait il n'est pas du tout en train de reproduire des mouvements d'aquagym comme je le pensais, mais il bouge beaucoup et le décalage entre l'image animée et mes sensations me prouve que je ne sent pas tout, heureusement.
L'agitation de lundi ne s'est pas reproduite avec autant de vigueur depuis, et je ne sais pas s'il faut la relier à des conditions particulières : je travaillais lundi donc j'étais plus fatiguée, et de surveillance du bac j'ai dû grignoter ce que je trouvais pour tenir 4h, ce qui fait que j'ai mangé plus sucré que d'habitude. Je sais que le goût des aliments (surtout le sucre ou ce qui est fort et épicé) est ressenti par le bébé, mais j'ignore si il réagit aussi vigoureusement par plaisir de ce que sa maman mange des gâteaux et des douceurs..
En tout cas, je ne suis pas certaine que ça m'incite encore à manger des sucreries, mon bébé, ce n'est pas tout à fait la bonne technique, si c'est ce que tu veux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails