8.6.07

Un oeuf ou une bulle..

Gargouillis? Chatouilles? Des bulles, ou bien des vaguelettes? Ou plutôt une caresse? Après avoir lu plusieurs descriptions de ce à quoi ressemblent les premiers mouvements ressentis de bébé, depuis environ 2 semaines je sais que ces sortes de gargouillis silencieux dans mon ventre doivent être, effectivement, ses manifestations. C'était quand même assez abstrait, mais le doute n'est plus permis. Aujourd'hui j'ai ressenti quelque chose d'un peu différent, pas un coup, parce que c'était quand même doux, mais comme si la pointe arrondie d'un oeuf s'était appuyée un instant, sur la paroi intérieure de mon abdomen.. sur le moment j'ai cru que c'était moi qui m'était appuyée contre quelque chose d'extérieur, mais non mais non. Je l'ai senti de nouveau quelques heures plus tard, un peu plus nettement, et comme bébé a eu la gentillesse de gigoter à répétition, même son papa a pu le sentir.
C'est encore bien mystérieux tout ça, et peut-être heureusement, si j'en crois certaines futures maman que leur bébé empêche de dormir à force de s'agiter dans sa cachette..
Par contre, j'ai l'impression de prendre 1kg tous les deux jours en ce moment, par je ne sais quel miracle car je ne mange pas plus que d'habitude.. Je ne suis même plus obligée de manger des féculents à tous les repas pour éviter les hypoglycémies, comme c'était le cas au premier trimestre de ma grossesse, et je subis également beaucoup moins les envies irrépressibles de fromage, jambon de Parme, de jambon-beurre ou de gazpacho ! C'est très déroutant.
Enfin, pour finir, mon ventre grossit, mais grâce au Ciel, mon nombril est toujours à l'intérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails