24.7.07

Le point sur les vetements de grossesse

La saison estivale s'avançant, vous avez peut-être été tentée de courir les magasins de puériculture ou spécialisés pour femme enceinte, comme on cours nos enseignes préférées quand arrive l'époque bénie de la deuxième démarque.. Si vous l'avez fait, vous aurez constaté comme moi que le résultat n'est pas le même : on est loin de faire des affaires, de trouver des tas de petits hauts qui vont garnir nos tiroirs et embellir nos jeans, en dehors du fait que maintenant, de jeans, on en bannit même l'idée.
Bref, j'ai testé : un magasin Aubert, un Bébé9, Kiabi de nouveau, le site de FoRMES. Chez Aubert, il y avait un seul portant soldé, et des articles disparates, dans les tailles les plus improbables (je ne connaissais pas l'existence du 52.. véridique), et bien sûr ce qui est le plus indispensable, j'entends la lingerie, ne l'était pas.
Chez Bébé9, entre un portant de lingerie fin de collection (où j'ai quand même réussi à trouver UN article à ma taille) et 2 ou 3 d'articles divers, du poncho au jean en passant par les survêtements, il y avait du choix, et à priori une offre alléchante : 1 article acheté = 40 % de remise, 2 articles = 50 %, et 3 articles = 60 %. Sauf la lingerie et les pyjamas, et tout ce qui est fondamentalement utile. Bref, le fait est que j'y ai trouvé une robe, en plus du soutien-gorge précédemment évoqué, mais je n'avais pas saisi la différence subtile entre les articles soldés qui se cumulaient entre eux pour augmenter le taux de remise, et la fin de collection de lingerie, bénéficiant d'une promotion mais pas soldée. Je n'ai donc pas pu bénéficier de la réduction de 50 %..
Kiabi par contre, bat des records avec 3 articles gratuits pour un acheté, le plus cher évidemment, mais c'est quand-même très très avantageux.. j'ai acheté une jupe en lin, et j'ai eu un haut sans manches, un pull-tunique, et un sous pull à manches longues qui me consolera quand arrivera l'hiver et que je n'aurai qu'un pull vert et un pantacourt noir prêté par mes belles-soeurs..
Mais les magasins qui m'ont le plus fait plaisir sont de ceux que je fréquente habituellement, et où j'ai pu trouver de jolies choses pour femme pas enceinte, mais qui me vont très bien, à mon 6e mois de grossesse.
Une très jolie tunique chez Kookai, avec un empiècement liberty au col, et un lien à nouer sur les hanches (c'est-à-dire sous le ventre pour moi), et même pas dans une taille supérieure à la normale.

Chez Manoukian, une robe taille empire, toute souple qui fait un joli ventre et ne remonte même pas devant, ainsi qu'un haut en coton avec lien au bas, à nouer sous le ventre, 2 T-shirt avec une découpe sous la poitrine et un lien à attacher dans le dos, ainsi qu'un t-shirt à manches longues avec deux coulisses de côté, en bas, qui permettent de le froncer et de donner la forme du ventre. On le croirait fait exprès. Il y avait aussi un gilet en coton jersey un peu épais, se fermant par un lien coulissant sous la poitrine, et d'autres articles tout à fait mettables dans mon état.
Enfin, chez Caroll, une autre robe dans le même type de tissu que celle de Manoukian, toujours taille empire, un haut en jersey fin avec empiècement et découpe sous la poitrine, (et une bonne ampleur au niveau du ventre), ainsi qu'un gilet forme kimono et manches 3/4, fermé par un seul gros bouton, tout à fait adapté à la situation.
En dehors de ça, le site FoRMES solde une partie de ces articles à 40 %, c'est pas mal !
Pour finir, il faut que je vous dise une chose importante que j'ai constatée : tous les pantalons de chez Natalys, en 40 ou en 42, sont trop courts pour mes jambes. c'est très frustrant, j'ai de jolis pantalons prêtés, ou achetés sur ebay, qui m'arrivent un peu au-dessus de la cheville, alors que j'y suis très bien dedans au niveau du ventre et des hanches. Idem pour les chemises : les manches sont un peu trop courtes pour moi !! Il faut le savoir, Natalys taille petit, ou tout du moins "court".
Vous voilà prévenues.. à bon entendeur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails