10.7.07

Considérations de poids..


Voilà le 6e mois de ma grossesse qui commence, officiellement aujourd'hui, et si on regarde les chiffres, j'ai pris 6kg, et je ne sais pas combien de centimètres de tour de taille puisque je ne l'ai jamais mesuré avant, mais j'en suis à 92 cm de bidon.

6 kg, ça commence à faire.. surtout si l'on considère que je n'ai rien pris durant le premier mois.. et qu'ensuite c'était à peu près 1 kg par mois, sauf le dernier.. 2 kg pendant le 5e mois. Je ne mange pas plus que d'habitude, et même moins qu'au début, où je devais impérativement goûter le matin et l'après-midi sous peine d'hypoglycémie.. La seule différence dans mon régime alimentaire s'est portée sur les aliments sucrés qui ne m'attiraient pas du tout pendant le premier trimestre, et m'intéressent plus maintenant. Il faut dire qu'une tartelette au citron pour combler une fringale pendant une demi-journée de soldes, c'est plus attirant qu'une part de quiche ou de pizza.. d'ailleurs rien que d'y penser... Voilà, ma gourmandise est revenue ! Alors pour prévenir tout débordement, je me limite sur ce qui est sucré, à un dessert (ou glace, ou tartine de confiture ou de crème de marron) par jour. Et 2 carrés de chocolat. J'espère que pour le moment, ça sera suffisant pour me maintenir à un niveau raisonnable.
Donc non, je ne suis pas du tout affranchie de la "peur" de grossir par ma grossesse, car si je considère l'augmentation immédiate de mon poids successivement à chaque jour un peu différent sur le plan de l'alimentation, l'effet est très concret, et je vois qu'il serait très facile de crever le plafond. Chaque pâtisserie que je ne mange pas, c'est un peu plus de temps dans mes vêtements à ma taille habituelle, et peut-être un peu moins de temps à récupérer un poids normal après l'accouchement.. j'espère !

1 commentaire:

  1. Ma femme récuperait son poids et sa taille très peu après l'accouchement. Elle était très contente enceinte, comme vous !
    Salut

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails