28.9.07

Huitième mois de grossesse.. ça roule

Je m'étonne ces jours-ci, me prenant à oublier par moment, que je suis enceinte.. Pas forcément pour être très occupée, au travail par exemple, au contraire : je ne me sens jamais autant enceinte que quand je dois me lever toutes les deux minutes pour répondre à une demande des élèves, quand je me dépêche de passer d'un bâtiment à l'autre pour ne pas arriver avec une foule d'adolescents qui n'attendent que moi devant la porte, quand j'hésite à quitter la salle pour aller soulager ma vessie, ou encore quand une jeune fille regarde fixement mon ventre pendant toute notre discussion sur des recherches qu'elle doit faire sur l'autorité parentale.. (non, je ne voyais pas spécialement de rapport entre le sujet et la fixité de son regard).

Mais à la maison, quand je surfe des heures sur internet, quand je cuisine, quand je regarde la télé ou quand je lis, disons quand je garde une position à peu près immobile pendant un certain temps, je m'étonne parfois d'avoir du mal à me relever. Surtout maintenant que j'ai mes merveilleuses Birk qui ne nécessitent même pas l'esquisse d'une inclinaison vers le sol pour être enfilées.. un vrai bonheur.
Je m'étonne aussi devant ces habits dans mes tiroirs que je n'ai pas mis depuis des mois, que j'avais oubliés, et là je me dis quand même que bon, ça va bien un moment, mais il sera bientôt temps de pouvoir s'habiller normalement. Je me trouve tellement mince que ça me paraît bizarre, maintenant, sur les photos du printemps.. mais je ne réalise pas bien que j'ai pris plus de 10 kg, j'ai juste l'impression d'avoir un ballon bien accroché à mon ventre, sous mon t-shirt. J'ai passé le cap de l'effarement devant l'augmentation inexorable de mon poids, de ces derniers mois, mon nombril reste bien sagement plat, et je ne fais plus d'effort particuliers pour ne pas manger trop sucré, je mange toujours normalement, ni plus ni moins qu'avant. J'ai moins de fringales, comme si mon corps s'habituait à cet état en prenant un rythme de croisière en somme..


Il a bien fallu changer de taille de vêtements, par contre.. j'ai du revoir à la hausse mes prétentions pour les derniers que j'ai achetés, une taille de plus. Je croyais que les vêtements de grossesse étaient censés aller pendant 9 mois, mais bien que j'aie pris un nombre de kg raisonnable, ce que j'avais acheté au début de l'été m'est devenu vraiment juste. J'espère que, maintenant à 6 semaines du terme prévu, je n'aurai pas besoin d'autre chose, ni de changer encore de taille ! Il y aura déjà la lingerie de maternité (que du bonheur..) à adapter au dernier moment, ça suffira...


Je n'attends plus que le terme de cette "expérience", et le retour à la normale de mon ventre, de mes forces et de mes hormones. Non, je ne vous ai pas raconté dans les détails, mais les effets sur l'humeur sont tout à fait réels.. et constatés par l'entourage.


Ah lala, on s'en souviendra bientôt comme d'une période (révolue et) bénie..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails