9.10.07

Ecolo et très beau..

J'avais déjà remarqué l'esthétique de certains objets équitables proposés notamment sur le site voice-tm, une de mes "adresses préférées". Il y a quelques temps, des aménagements de la configuration de mon appart' m'ont amenées à la conclusion évidente que j'avais besoin d'un joli plateau.. J'ai fureté un peu dans tous les catalogues Automne-Hiver reçus, rayon déco, et je n'ai rien trouvé de vraiment joli, mais des objets visiblement inspirés par le design des objets de la marque Ekobo, puisque qu'ils me les ont remis très nettement en mémoire. Il me semble qu'à l'époque où j'ai découvert Voice-tm, parmis les nombreux sites explorés, certains avaient beaucoup de choix et vendaient directement en ligne. Impossible cependant de les retrouver de façon certaine, et surtout, pour mon malheur, impossible de trouver en ligne les 2 plateaux que je veux, dans la couleur dont je rêve. Ben oui, j'ai flashé sur le "Plato" et le "Halo", que je veux en blanc laqué.. Ils seraient parfait pour le thé, et le blanc laqué ressemble à de la porcelaine ; avec l'intérieur en bambou naturel, j'adore..

( Copyright Photo : Ekobo. Là on voit bien à quoi ça ressemble, tout ça..)

Et puis, comme par pure provocation, un des derniers catalogue de VPC reçu (que je ne citerai pas car je n'ai aucune envie de leur faire de la pub), dans ses présentations de linge de maison met en scène à 7 reprises (sur un catalogue de 90 pages tout compris) les objets Ekobo qui me plaisent, et en blanc, bien sûr.
Par contre, évidemment, ils ne sont pas vendus dans le catalogue (j'ai eu un peu d'espoir, le temps de le feuilleter de fond en comble..)
Ben oui, évidemment, l'équitable, ce n'est pas leur domaine..


Voilà quelques images tirées de leur contexte marchand, de mauvaise qualité, j'en suis désolée, mais peut-être que cela donne quand-même une bonne idée de l'esthétique de ces objets..

Plus concrètement, quelques liens où l'on peut voir et parfois acheter Ekobo :

Bon, c'est un peu une fixation (ça ou autre chose..) mais je ne désespère pas de pouvoir passer commande auprès de parisiens qui peuvent se rendre au show-room d'Ekobo.. et me ramener les objets de mes fantasmes dans un périmètre accessible. Ce n'est pas une priorité, mais si l'envie persiste, elle est quand même réalisable, à long terme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails