30.9.07

Camaïeux de rose...



Je disais, il y a quelques jours encore, que je résistais à l'achat prématuré et injustifié - de par le nombre de neveux et nièces déjà dans la famille, et la quantité conséquente de vêtements de naissance prêts à être utilisés - de linge et vêtements de bébé.. J'ai résisté tant que j'ai pu, avec de rares écarts (la petite robe Clayeux que l'on peut admirer en photo sur le post du 25 septembre dernier..), mais samedi, je me suis rendue dans un magasin Aubert, pour commencer, pour l'ouverture d'une liste de naissance. Jusque là, tout allait bien, nous n'avons rien acheté (on nous offrira tout, bien sûr), on s'est contenté de faire notre liste (lettre au père Noël??). Mais à peine à quelques kilomètres de là se trouve un de ces lieux de perdition pour mon portefeuille, un centre commercial de magasins d'usine, "Marques Avenue".. Et là, Petit Bateau, Le Phare de la Baleine, Clayeux, Marese.. Comment résister? Pour être honnête, on n'a même pas essayé, en fait. Il faut dire qu'après avoir vu les prix des magasins de puériculture, pour le linge et le linge de lit, notamment, il était évident qu'il y avait des affaires à faire. Bref. On a commencé par "Le phare de la Baleine", et en étant raisonnables : un tour de lit rose tendre en polaire toute douce, et 2 bavoirs couleur taupe, un grand et un petit rond (j'adore), le tout décoré d'un petit coeur blanc, brodé.. Je n'avais encore aucun bavoir, comment est-il possible d'envisager l'arrivée d'un bébé sans le moindre bavoir à lui mettre au cou? Je vous le demande..
Chez Marese nous n'avons rien trouvé à notre goût, et surtout c'était plus pour des bébés à partir de 3 mois, donc après un tour rapide, direction Petit Bateau.
Bon, la visite a été longue et source de questionnements : quelles tailles prendre? Est-ce que mon bébé pourra mettre des bodies en taille naissance, ou bien, comme le pense ma mère, devrais-je l'habiller directement en 1 mois? Est-il raisonnable de n'avoir AUCUN body de taille naissance? Et puis il y avait les offres spéciales sur les lots de 2 et 5 bodies.. le choix des manches courtes ou longues en fonction de la taille supposée.. de quoi s'arracher les cheveux. Alors finalement, on a fait un bel assortiment de bodies en 3 tailles différentes, trouvé un petit pyjama (vraiment petit..) en Naissance, et 1 bonnet bien chaud en laine blanche, pour sortir. Je vous laisse un aperçu de tout ça :



Beaucoup de rose, alors que je ne suis pas forcément pour, mais en sous-vêtements de bébé, bodies ou pyjama, les premiers âges sont bleu, ou rose. Comme la chambre et la poussette sont dans des couleurs neutres, le rose s'imposait de lui-même.. Mais dans les vêtements ou le linge de toilette (il y a de très jolies choses chez Petit Bateau.. vraiment..), par contre, il y a du blanc avec des motifs neutres (des étoiles), très très mignons.. mais ce sont plus des coffrets cadeaux, par exemple, que du linge pour tous les jours. Et comme on avait quand même dans l'idée de se limiter à des achats utiles, il a bien fallu.. résister. Encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails