10.10.07

Même pas née et on croule déjà sous les cadeaux ?!!

Ah oui, à part la perspective de l'arrivée en avance, il faut aussi se préparer pour ça : j'imagine que ce n'est pas partout pareil, mais sachez que la maternité, au cas où vous ne l'ayez pas encore remarqué, c'est un très bon créneau marketing, bien exploité. Après la valisette donnée par mon gynéco en début de grossesse, ce matin j'ai eu droit à la "Babytrouss", la "Kiddytrouss" et aussi l'"Happytrouss".. Des trousses, quoi. Enfin, garnies de 2kg et demi (j'ai pesé) de prospectus publicitaires vous invitant à vous inscrire sur des dizaines de programmes indispensables pour comprendre ce qui vous arrive avec un bébé.. et qui leur permettront ensuite de suivre attentivement l'évolution de votre enfant et par là même de vous proposer des bons de réductions adaptés à ses besoins, et à vos habitudes de consommation. Si vous avez envie de rentrer dans le fichier.. libre à chacun. Pour ma part, pour le moment, je résiste. Je me dis bien que peut-être, je n'aurais pas ces "cadeaux" gratuits qui feraient mon ravissement et le bonheur de mon enfant, mais je pense aussi aux centaines de kg de pub que je ne recevrais pas dans ma boite aux lettres, et... je m'en réjouis d'avance !

Pour donner une idée à celles qui n'ont pas encore eu la joie de recevoir ces présents, je vous ai fait quelques photos, avec le détail du contenu..
La plus grosse, 12 cm de profondeur à la base, c'est la "Baby trouss'". Pour le contenu, je vous ai épargné l'étalage des 56 prospectus différents, pour vous mettre les plus consistant : un échantillon de gel lavant, et un lait hydratant de Nivea Baby un numéro de Parents (du mois de mai), un guide des 12 premiers mois, qui contient lui aussi son lot de pub, mais bon, il est quand même assez complet pour être utile, un livret sous forme de petit magazine Infobébés, pas inintéressant, et puis les prospectus de Vert baudet, comme d'hab', un classeur à fiches de la part de Nestlé, mais il faut renvoyer un prospectus de renseignements hyper précis sur toute la famille pour recevoir les fiches de l'éveil nutritionnel de votre enfant. Et puis on vous rappelle qu'avec l'accouchement, c'est le retour de choses trop sympa que l'on avait oubliées : vous aurez à nouveau vos règles, alors on vous offre 2 serviettes hygiéniques, et vous devrez perdre du poids, alors une petite boite de "fitness".. pour la forme !!!
Bon, elle est grande et on peut imaginer de la réutiliser, même si elle n'est pas complètement hermétique.
Le contenu, réduit au concret.

Entre les deux en termes de taille, mais remplie uniquement de publicités et prospectus, la "Happy trouss'". Un numéro de "Famili", et de la pub, rien que de la pub... pleine de promesses de cadeaux bien sûr, mais concrètement rien. Ah oui, si vous êtes tentées par la réduc de 15 € (pour 40 € d'achats )accompagnée du sac à langer pour votre futur enfant, offerts par Vert Baudet, sachez que le sac à langer est de taille ridiculement petite. On pourrait y mettre 4 biberons et rien d'autre, ou 2 bib et 4 couches, enfin, il faut faire l'impasse sur tout le reste, si on veut l'utiliser.

Ca fait rêver quand même, non????
Pour finir, la "Kiddy trouss'", la plus sympa finalement, puisqu'elle contient 3 vrais objets : l'assiette Kiri avec un paysage bucolique ou gambade la vache Kiri, (ne pas confondre avec celle "qui rit".. ), une petite cuillère avec Babar qui gambade à son tour, mais juste dans la cuillère, et un de ces autocollants que les nouveaux parents peuvent fièrement arborer à l'arrière de la voiture portant la mention "Bébé à bord"..
Bon, après il y a aussi un lot de fiches techniques destinées à la familiarisation avec le nouveau venu, à son entretien et à la réparation des pannes le plus couramment observées. Pour le coup, il y en a une bonne cinquantaine, pas comme Nestlé dans la "Babytrouss" où on vous en donne 2 avec un classeur, et il faut s'inscrire pour recevoir les autres.. Et juste un prospectus publicitaire pour des voyages en famille, et l'enveloppe de Disney pour recevoir 6 livres GRATUITS.. Personnellement, je n'ai pas envie de conditionner ma petite chérie tout de suite avec Disney, il y a d'autres livres d'histoires à lire ou à regarder, un peu moins hégémoniques, merci quand même.

1 commentaire:

  1. Pretty nice post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed browsing your blog posts. In any case I’ll be subscribing to your feed and I hope you write again soon!

    cheap nolvadex

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails