15.11.07

Le premier novembre 2007

A 8h50, avec les premiers rayons de soleil du matin est arrivée mon bébé, notre petite fille, et évidemment, c'est la plus belle !
L'accouchement n'a pas été sans douleur, puisque classiquement je devais avoir la péridurale qui n'est jamais arrivée : j'attendais patiemment et de toutes mes forces que mes contractions se rapprochent assez pour qu'on dérange Mr l'anesthésiste, en me shootant au masque à oxygène pour supporter les contractions, quand les sage-femmes se sont rendu compte que non elles ne se rapprochaient pas, mais oui, la dilatation était terminée.. et que ce n'était plus la peine d'appeler ce Mr.
Je ne peux pas en vouloir à la sage-femme qui m'a accouchée, qui était charmante et très attentive, et qui venait de prendre son service quand elle s'est occupée de moi. Par contre, je garde une dent contre celle qui a pris la liberté de dire à ses collègues de garde, et à celles qui arrivaient le matin, que je n'avais pas forcément besoin de la péridurale, que je gérais très bien mes contractions, alors qu'à chaque examen je me suis inquiétée de savoir si je pourrais l'avoir, si ce n'était pas trop tard.. Celle qui m'a accouchée est tombée des nues quand je lui ai dit que si, j'y tenais si et tant que c'était possible, quand elle est venue me voir la première fois, à son arrivée.
J'ai cru que je n'y arriverais jamais. Et de fait, ça a été relativement long. Et non, je n'ai pas tout oublié à peine le bébé sorti ! Ce n'est que maintenant, plusieurs semaines après, que je n'arrive plus à me souvenir de la douleur, de la façon dont je la ressentais physiquement. Ce n'est que maintenant que je peux imaginer avoir un autre enfant, et un autre accouchement, plus tard.



Elle est mignonne à croquer et nous comble de joie. Pour elle, ça valait le coup ! Je suis juste en colère que ma volonté n'ait pas été respectée dans ce moment qui ne regardait personne plus que moi.

2 commentaires:

  1. Merci, nous sommes très heureux même si nous sommes bien fatigués !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails