28.11.07

Quelques sites pour l'équipement de bébé (ou le plaisir des parents)

Voilà, depuis le temps que je le préparais, j’ai accumulé et accumulé des références, surfé sur d’innombrables sites, de font en comble. Le résultat n’est pas exhaustif, loin de là (et en la matière, qui pourrait le prétendre ?), mais je voudrais juste vous faire partager le fruit de mes recherches, quand comme moi, vous plongerez dans le monde sans fin des produits et articles pour bébé.. Maintenant qu’elle est arrivée, par contre, je n’ai plus guère le loisir de continuer à chercher et à creuser.. Voilà donc ma petite revue de sites…

Calinisba
De grandes marques de puériculture pour des produits de qualité : Avent, Babybjörn, Babymoov, Babysun, Beaba, Bébé Confort, Doudou & Cie, Graco, Kaloo, Les Petites Bébettes, Nattou, Noukie's, Philips, Premaxx, Red Castle, Takinou, Tefal, Tomy, Vulli ...
Equipement en puériculture, donc, et peu de vêtements, mais tout l’équipement annexe : du porte-bébé à l’humidificateur d’air, du doudou à l’ensemble de bain t-shirt et short Anti-UV, du siège de baignoire au mélangeur anti-grumeau pour les biberons…
Point fort : un grand choix d’articles spécialisés, mais aux prix des magasins spécialisés.
Les frais de port sont à 6 euros en Colissimo, paiement sécurisé en ligne, évidemment.


Objet insolite : le rince-tétines..

C'est mon premier (mais même si c'est pas le premier...) : prix moyens à élevés, articles haut de gamme, chic.
Marques créateurs (Le Toît de la Lune TroiZenfantS Bonnie Baby CdeC Cordelia de Castellane First Le Toît de la Lune Dimpel BamBam Avent Le Phare de la Baleine Petit Descamps Happy Horse Judith Lacroix Minisu Ba Lam Boo Mérésine Bugaboo)
Frais de port mini en Colissimo Expert 6.5 euro, gratuits à partir de 200 euro, paiement sécurisé en ligne.


Ensemble Eponime en velours, j'adore !

Joli site, quelques références en réassort ou indisponible, et conseils puériculture.
Catégories : Biberons, Layettes Linge de lit bébé Serviettes de bain bébé, enfant Pyjamas bébé, Gigoteuses Vêtements bébé (0 à 24 mois) Doudous Cadeaux de naissance
La fenêtre de recherche ne donne pas toujours des résultats pertinents.. En cherchant « body », par exemple, j’ai 84 articles en résultats, mais rien que la première page comporte 5 paires de chaussons, un bonnet, et 2 grenouillères, page 2 : 3 bonnets en jersey, 4 paires de chaussettes, et une grenouillère, page 3 :des bonnets, des combinaisons courtes, une grenouillère, des chaussettes.. Je vous passe la suite, mais c’est du même ordre.
Par contre, on peut effectuer une sélection par ordre de prix, mais suivant où l’on se trouve dans le site, tout n’est pas pris en compte, juste la catégorie où l’on se trouve.
Pour résumer, la navigation n’est pas tout à fait limpide, et on n’est jamais totalement sûr d’avoir vu tout ce qui correspond à notre recherche.
Préférer la recherche par marque/designer, qui fonctionne, ou bien celle par les thèmes du menu.

Primashop : très grand choix de marques spécialisées en puériculture, : les prix sont corrects, et il y a une fourchette de prix assez large, sur pas mal d’articles. Par contre, la navigation dans le site est anti-intuitive au possible, la seule solution pour s’en sortir est d’utiliser la fenêtre de recherche, par mot-clé, ou bien par marque, si vous savez ce que vous cherchez. Mais naviguer par les menus est un peu comme être en mer la nuit sans étoiles et sans boussole : on ne sait ni où on est, ni même dans quelle direction on va. Si vous tentez le coup (juste pour voir…) vous découvrirez qu’il faut sans cesse prendre l’ascenseur, et qu’en cliquant sur une entrée, il faut ensuite descendre tout en bas des pages pour trouver le résultat de votre requête. Tout est empilé verticalement.. c’est un concept ! Mais j'y ai trouvé par exemple un transat démontable :



Abikid : site de déstockage et de fins de série, avec des promotions.. Recherche efficace et facile à utiliser. Pour moi, le graphisme du site est presque rebutant, vêtements présentés sur des poupons, des cintres ou des mannequins, la disponibilité des articles est limitée, mais en cherchant bien on peut trouver des affaires intéressantes. Il y a un grand choix de marques : Absorba, Adidas, Clayeux, Marese, Petit Bateau, Catimini, Charlotte aux fraises, Chipie, Contre Vents et Marées, Jean Bourget, Tête en l’Air… et quelques autres.

Kidiboum : site proposant des vêtements de marque et de créateurs, originaux et jolis, à des prix abordables : la recherche la plus efficace est par âge et sexe de l’enfant, éventuellement par saison. Parfait pour faire des cadeaux ou se faire plaisir. Paiement en ligne par CB ou Paypal, ou par courrier par chèque. Frais de port : 5 euro pour toute la CEE, gratuit à partir de 50 euro d’achat. Les adorables créations de la marque Eponime, par exemple, y sont (avec beaucoup moins de choix que sur Cmonpremier, mais un peu moins chères..):

Un cadeau de naissance à croquer !


Du pareil au même : site vendeur de la fameuse marque de vêtements, avec une boutique Bébé, une boutique Enfant, une "Chaussures" et un coin Promos. Le site est agréable et joli, en version française ou anglaise, livraison partout dans le Monde. On trouve des vêtements mais aussi des peluches, des jouets, du linge de lit ou de bain, jusqu'aux biberons ou au Babycook, ou à la poussette. Avec toutes ces références et ces types d'articles, les familles et les différentes collections, la navigation n'est pas totalement fluide, même si une option de sélection par taille est tout à fait appréciable. Les vêtements sont jolis et originaux si on compare avec ce que l'on trouve dans les chaînes qui envahissent les rues commerçantes, style Okaïdi ou Orchestra, les prix tout à fait abordables sans être pour autant une bonne affaire. J'ai testé la commande en ligne, et la livraison a été très rapide, en 2 jours le paquet est arrivé, et je suis contente de l'article. Un bon point !

Enfin, ma découverte, mon site préféré pour la variété et la qualité des articles proposés, avec le côté écolo en plus : Bébé au Naturel. Comme son nom l’indique, le site propose des articles naturels, en matières biologiques ou écologiques, ou issues du commerce équitable. De l’écolo « pur et dur », à l’écolo « bobo », un grand nombre d’articles et du choix, à des prix raisonnables. Des doudous en coton biologique, les couches lavables, une peluche en véritable laine (auriez-vous imaginé que cela existe ??). En vêtements, le choix est limité à du fonctionnel : des pyjamas et bodies en coton bio, jersey ou éponge, et en laine et soie.
Mention spéciale de moi-même : on trouve par contre des bavoirs en éponge, toujours 100% coton bio, à des prix inférieurs à ceux des supermarchés : 2,60 euro, ( je vous en parle parce que j’ai prospecté dernièrement sur les bavoirs … ) moi je n’en ai pas encore vus..
Une gamme d’aliments bio, également, adaptée aux bébés, (jus de fruits, laits infantiles, céréales, biscuits..), et des couches jetables biodégradables : tout le monde n’a pas le courage de se lancer dans l’acquisition et l’utilisation des couches lavables, même si on est sensible à l’aspect écologique et réduction des déchets.. 2 marques, dont la moins chère revient à 31 cent. d’euro la couche, en taille 0 à 3 mois, 29 cent. par lot de trois paquets.. Pendant que vous y êtes, vous pouvez jeter un œil aux sites voisins : Maison au naturel (http://www.maison-au-naturel.com/ ), Femme au naturel, (http://www.femme-au-naturel.com ) jardin au naturel (http://www.jardin-au-naturel.com/ )
Et comme ma petite chérie a le cheveu rebelle, j’ai testé le site en commandant une petite brosse pour bébé en hêtre naturel non traité et en poils de chèvre très très doux: livraison ultra rapide, en 2 jours, emballage réduit au minimum (ça surprend, tellement ça change) et article de très bonne qualité.. Rien à redire !

Enfin, si avec toutes ces adresses, il vous manquait encore quelque chose, en désespoir de cause, allez donc voir Oclio, le spécialiste de la puériculture, disent-ils.. Je pense en effet qu'il y a tout sur ce site, c'est par exemple le seul où j'ai vu la trousse range-sucette.. Rien d'original, c'est sûr, mais de l'équipement au suréquipement, il y aura forcément ce qui comblera les angoisses irraisonnées de nouveaux parents..

Maintenant, j'attends vos commentaires sur ces liens, je serais contente de savoir si vous partagez mon avis sur ces sites, ou si vous en connaissez d'autres intéressants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails