27.6.07

Bug de Mac


Aie aïe aïe, le Mac tout neuf me cause des soucis.. il plante, comme un vieux PC de base, sans raison apparente, d'un coup, c'est la grève du Mac.. Au début c'était juste l'écran qui se figeait, sans que l'on puisse plus rien faire. On était obligé de forcer à éteindre, par l'interrupteur on/off, avant de le rallumer. Et il repartait comme si de rien n'était. Ensuite, c'est un "voile" gris qui descendait sur l'écran avec un message d'erreur, au moment du plantage, et dans la gradation de ces plantages, nous en sommes arrivés hier à un point où même après rallumage de l'engin, il re-plante immédiatement.. Alors gros souci. Quand on avait encore accès aux fichiers, on a bien essayé de décrypter le journal des bugs (très très long..), sans rien en tirer.. Nous avons cherché aussi sur les forums (une mine de renseignements, d'habitude), "macbidouille", "macgeneration", sans succès.. Si c'était un PC, on pourrait bidouiller, démarrer en mode sans échec, chercher dans les applications en cours.. reparamétrer, au besoin lui ouvrir le ventre, mais là, rien à faire.
Trop ignorants en la matière, le beau Mac reste un mystère, et il va juste partir faire un petit tour en SAV. En espérant le revoir bientôt..

20.6.07

Cinquième mois de grossesse : ça bouge !

Voilà, le fameux cinquième mois de grossesse est déjà là, et s'il y a 10 jours je vous parlais des douces sensations des mouvements de bébé, il s'avère très rapidement qu'elle ne restent pas furtives longtemps. Lundi dernier, à partir du milieu de l'après-midi, j'avais juste l'impression que mon bébé jouait une partie de squash dans mon ventre.. oui je sais on y joue à deux, et il est tout seul à l'intérieur, mais j'aurais juré qu'il était en train de tester l'élasticité ou le confort de toutes les parois qui l'entourent, à l'aide de chacun de ses membres. Bon, je l'ai bien vu à l'échographie mardi, en fait il n'est pas du tout en train de reproduire des mouvements d'aquagym comme je le pensais, mais il bouge beaucoup et le décalage entre l'image animée et mes sensations me prouve que je ne sent pas tout, heureusement.
L'agitation de lundi ne s'est pas reproduite avec autant de vigueur depuis, et je ne sais pas s'il faut la relier à des conditions particulières : je travaillais lundi donc j'étais plus fatiguée, et de surveillance du bac j'ai dû grignoter ce que je trouvais pour tenir 4h, ce qui fait que j'ai mangé plus sucré que d'habitude. Je sais que le goût des aliments (surtout le sucre ou ce qui est fort et épicé) est ressenti par le bébé, mais j'ignore si il réagit aussi vigoureusement par plaisir de ce que sa maman mange des gâteaux et des douceurs..
En tout cas, je ne suis pas certaine que ça m'incite encore à manger des sucreries, mon bébé, ce n'est pas tout à fait la bonne technique, si c'est ce que tu veux...

14.6.07

S'habiller enceinte : chronique d'une frustration de femme coquette

Si vous êtes ou avez été enceinte, vous savez ce que veux dire "galérer pour s'habiller" ! C'est vrai qu'on a le choix : acheter bon marché des articles de qualité (et de coupe) discutable pour la plupart, se limiter aux catalogues de VPC qui proposent au maximum 4 pages d'articles par saison (et là vous avez de la chance si ce qui vous plaît n'est pas indisponible car épuisé quand on arrive au moment où on en a besoin), ou bien investir dans des marques spécialisées, en ouvrant bien grand votre portefeuille. Il y a peu d'alternatives.
Je me suis résignée à l'idée de m'habiller dans un grand magasin (je trouve que c'est un peu comme acheter ses fringues à Lidl..) en me disant qu'au moins, j'économiserais. Alors j'ai testé le très bon marché: Gémo et Kiabi pour ne pas les nommer, avec des articles entre 15 et 30 euros, environ. Chez Kiabi, il semble que les articles arrivent plusieurs fois par mois, mais en un seul exemplaire par taille, ou peut-être 2, mais à chaque fois il y avait 2 ou 3 articles que j'aurais essayé mais qui n'étaient pas dans ma taille. Et dans ce qui restait, à ma taille, j'ai constaté rapidement qu'il fallait en éviter la majorité, sous peine de ressembler à une baleine ou à une poire (futé, la jupe froncée juste sur les hanches.. au moment où on aimerait encore plus qu'elles soient minimisées, plutôt que grossies !!!) J'y ai trouvé une jupe noire, en voile de coton froissé, légère et confortable, qui malheureusement au bout de 3 semaines (et sans avoir été portée tous les jours) donne déjà des signes de faiblesse : le tissu s'est étiré au niveau des coutures (je précise que c'est dans l'ampleur du tissu et pas du tout à un endroit où les coutures sont soumises à des tiraillements), trop fragile ou trop fin. 30 euros, pour 3 semaines en bon état, je trouve que ça fait un peu cher.
Par contre, j'ai eu l'occasion d'aller chez H & M. Question prix, c'est du même ordre que Kiabi, mais c'est incomparable en matière de coupes. Tout ce que j'ai essayé m'allait comme un gant et était confortable, et très seyant. Le problème était alors de me limiter, ne pas essayer trop de choses pour ne pas risquer de crever mon budget. Question finition des articles, c'est un peu approximatif, il y a souvent des fils non coupés qui sortent des coutures, par exemple. Mais malgré l'usage intensif que je fais de l'un des pantacourts que j'y ai trouvé, tout va bien, il tient le coup !
J'ai beaucoup cherché sur internet aussi, avec peu de succès, (qui a dit qu'on trouvait tout sur internet ???). Les sites soi-disant dédiés comme Primashop, mammafashion, mamanana, les trésors de Mae n'offrent qu'un choix très limité, certains sans être même en phase avec la saison.
Vert Baudet serait très intéressant si la plupart des articles sympas n'étaient mentionnés comme épuisés dans ma taille, les prix sont abordables pour une qualité apparemment respectable. Les articles épuisés dans toutes les tailles sont éliminés du site (on en voit quelques uns, portés pour accompagner d'autres articles, qui ne sont plus présentés), du coup, il ne vous reste le choix qu'entre 3 robes... au mieux. C'est un peu la même chose pour la Redoute, avec encore moins de choix au départ.. là ils me donnaient mon article comme disponible en septembre, il suffit d'attendre 3 mois !!!
Un bon compromis à mon idée, c'est le site www.baby-walz.com . Un peu plus de choix, moins d'articles épuisés, des hauts entre 14 et 61 euros. Par contre il faut parfois essayer de s'imaginer avec les articles sur soi, parce que les photos ne sont vraiment pas toujours flatteuses, alors que les articles sont visiblement bien faits.
Pour moi, le site www.enviedefraises.fr se distingue légèrement, avec quelques articles jolis et abordables, mais toujours un choix plutôt limité (7 robes différentes, 5 si on ne compte pas les différents coloris, de 49 à 79 euros).
Ensuite il y a www.avenuedesbebes.com, avec des articles simples et jolis, mais un cran au dessus question budget : les robes sont entre 50 et 75 euro, et les tops entre 30 et 45, et les tuniques encore un dizaine d'euro au dessus.
Encore un peu au-dessus, le site www.seraphine.fr propose un peu plus de choix, un peu plus cher, mais les articles sont vraiment jolis et de belle qualité. Compter 22 euros pour le débardeur classique tout simple, et entre 40 et 50 euros pour un joli t-shirt manches courtes (manches longues, c'est plus cher..). Le style reste classique-chic.
Enfin, il y a le site de la marque FoRMES, où il faut choisir de vraiment investir dans une pièce de garde-robe de grossesse. Il y a quelques articles vraiment très beaux, d'autres justes classiques mais jolis, mais pour avoir eu l'occasion d'acheter une robe FoRMES d'occasion, je sais que la qualité et la coupe sont irréprochables. On peut aussi y trouver quelques articles hors du lot, très habillés, pour un mariage ou une grande occasion, avec 2 ou 3 ensembles en shantung de soie (compter 200 euros) ou en soie sauvage (176 euros..), ce qui n'est pas toujours facile pour une femme enceinte.

Moi, j'ai la grande chance d'avoir des belles-soeurs qui ont été enceintes avant moi, et qui m'ont gentiment prêté ce qu'elles n'utilisaient pas (l'une d'elle est actuellement également enceinte, avec 4 mois d'avance sur moi..) Tout ne me va pas, mais ça me permet tout de même de changer plus souvent sans avoir à investir dans une myriade de t-shirt et hauts variés pour passer l'été. Dans ce qui me va et me plaît, il y a des articles de chez Kiabi Maman, un ou deux de chez Gémo et d'autres dont j'ignore la provenance, de la marque "Ligne Maternité". Comme quoi on peut aussi trouver dans ces enseignes bon marché des articles valables.. il faut juste faire le bon choix. A vous de voir...

12.6.07

Mon hortensia, entre ombres et lumière

Nouvelle venue

A la fin de l'hiver, dans le fatras de pots de fleurs de notre balcon, il restait cette racine qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à une patate, et sa soeur, qui ne ressemblait à rien, en forme de U, de plus de 15 cm de long. C'était tout ce qu'il restait d'une plante magnifique qui nous avait été offerte pour notre mariage civil, l'an dernier, avec le nom de l'expéditeur ET de la plante, cette fois ! Une Gloriosa Superba Rotschildiana, de la famille des lys.
(Une photo qui n'est pas de moi, tirée du site www.tropicamente.it )


A la fin de l'été dernier, elle ne ressemblait plus à grand'chose sans que je sache si elle avait souffert de la chaleur, d'un excès d'eau ou si c'était naturel. Les feuilles ont jauni, flétri, et la tige a fini par sécher, avant que je n'enlève toute cette végétation morte. Je ne m'en suis plus occupée, et le pot est resté tel quel.
Au printemps, quand on a commencé à replanter, nettoyer, et faire le tri, nous nous sommes rendu compte qu'il restait ces deux tubercules dans la terre.. Nous n'étions même plus certains de savoir de quelle plante il s'agissait, à l'origine. Et nous avons laissé les tubercules de côté.. à moitié recouvert de la terre que l'on n'avait pas utilisée.
Enfin, c'était il y a deux ou trois mois, et puis j'ai lu que le traitement que nous avions fait négligemment subir à ces tubercules était à peu de chose près les conditions idéales de conservation de certaines plantes. Que peut-être il suffirait de les remettre en terre, et d'arroser pour qu'elle reprenne. Ben voilà, j'ai vu pointer vendredi une tige de déjà 4 cm hors de terre, et 3 jours après elle a déjà triplé de hauteur.

8.6.07

Un oeuf ou une bulle..

Gargouillis? Chatouilles? Des bulles, ou bien des vaguelettes? Ou plutôt une caresse? Après avoir lu plusieurs descriptions de ce à quoi ressemblent les premiers mouvements ressentis de bébé, depuis environ 2 semaines je sais que ces sortes de gargouillis silencieux dans mon ventre doivent être, effectivement, ses manifestations. C'était quand même assez abstrait, mais le doute n'est plus permis. Aujourd'hui j'ai ressenti quelque chose d'un peu différent, pas un coup, parce que c'était quand même doux, mais comme si la pointe arrondie d'un oeuf s'était appuyée un instant, sur la paroi intérieure de mon abdomen.. sur le moment j'ai cru que c'était moi qui m'était appuyée contre quelque chose d'extérieur, mais non mais non. Je l'ai senti de nouveau quelques heures plus tard, un peu plus nettement, et comme bébé a eu la gentillesse de gigoter à répétition, même son papa a pu le sentir.
C'est encore bien mystérieux tout ça, et peut-être heureusement, si j'en crois certaines futures maman que leur bébé empêche de dormir à force de s'agiter dans sa cachette..
Par contre, j'ai l'impression de prendre 1kg tous les deux jours en ce moment, par je ne sais quel miracle car je ne mange pas plus que d'habitude.. Je ne suis même plus obligée de manger des féculents à tous les repas pour éviter les hypoglycémies, comme c'était le cas au premier trimestre de ma grossesse, et je subis également beaucoup moins les envies irrépressibles de fromage, jambon de Parme, de jambon-beurre ou de gazpacho ! C'est très déroutant.
Enfin, pour finir, mon ventre grossit, mais grâce au Ciel, mon nombril est toujours à l'intérieur.

Mon calla..


Bon, suite à ma description à la jardinerie à qui j'ai demandé des renseignements, il paraîtrait que cette plante serait un calla. Peut-être. Bref, les conseils d'arrosage et d'ensoleillement que l'on m'a donnés semblent tout à fait appropriés puisque quoi que ce soit,"ça" continue à grandir vigoureusement.. la preuve en image :

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails