14.3.08

Mieux qu'un petit chat, un bébé...


J'adore la regarder dormir, les yeux plus fermés que fermés, ses petites mains réunies ou bien les bras en l'air, la respiration à peine audible. C'est drôle, quand elle pleure la nuit ou même le jour parce qu'elle a perdu sa sucette, je sais à la température de ses mains si elle va continuer à dormir ou pas. Quand elle est encore en plein sommeil, elle perçoit les yeux fermés ma main qui lui remet la sucette, pose ses deux mains sur la mienne pour la rapprocher d'elle, et elles sont toute chaudes. Elle saisit avidement la tétine, tourne la tête et se rendort, en touchant doucement de ses petits doigts  le dos de ma main, comme un doudou, pour moi comme une caresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails