6.3.08

Travail en cours

Je suis très fière de moi, même si c'est un peu exagéré car c'est finalement très facile, de l'abécédaire que je suis en train de réaliser au point de croix. Ca ne fait pas longtemps que je m'y suis mise, j'ai acheté mon tout premier kit il y a un an, et je l'ai fait pendant toute ma grossesse. C'était pour essayer, et celui-là était long à faire. Mais bon, je l'ai terminé et quand j'ai vu un certain magazine en kiosque, à la fin de ma grossesse, ça m'a donné envie : un numéro de "mains et merveilles" qui proposait des réalisations très jolies qui m'ont tout de suite inspirées. Et puis il détaille de manière très didactique tout un tas de points de broderie, ce qui m'a paru très utile. Bref, j'ai commencé par réaliser quelques motifs de fleurs isolées, pour marquer mes langes (ça j'ai réussi à le terminer avant la naissance de ma petite chérie) et ce n'est que très récemment que je me suis fait acheter les fournitures nécessaires à un abécédaire  de la revue, qui me plaisait beaucoup. Je l'ai commencé, et je suis ravie : ça va relativement vite, et c'est beaucoup plus simple que je ne le pensais.. Il faut dire que j'ai une toile de lin assez large, il est très facile de compter les points.. et depuis  que  je pratique, je me rends beaucoup mieux compte du travail que cela a dû être pour Cécile qui m'avait brodé cet adorable coussin pour les alliances. Je suis loin d'avoir le niveau !
En image, mon abécédaire en cours :

2 commentaires:

  1. Ma Lucia, bravo bravo! Non seulement de t'être mise à la broderie mais surtout de réussir à pratiquer avec une petite louloute à la maison...Je ne suis pas aussi bien organisée! Le temps où je t'avais brodé votre coussin à alliances me parait bien loin...mais je ne désespère pas qu'il revienne un jour! D'ici là, tes compétences de brodeuse auront certainement largement dépassé les miennes...tu m'apprendras de nouveaux points! Bisous bisous, Cécile

    RépondreSupprimer
  2. Merci merci.. je culpabilise un tout petit peu, je n'ai tellement pas le temps de faire le ménage que je me demande comment je fais pour trouver celui de faire du point de croix.. mais il ne faut pas le dire ; )

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails