1.4.08

C'est le premier avril !


C'est le jour des farces et des blagues, certes mais c'est surtout le jour de mes 5 mois, et ça c'est vrai ! Pour résumer, à 5 mois :
  • Je n'ai pas encore de dents, mais depuis 1  mois "je redouble mes gencives", selon l'expression consacrée, et je bave à qui mieux mieux. 
  • J'ai un peu arrêté mes efforts de rotation (reptation ?) sur le côté pour travailler mes abdos et essayer en toute situation d'atteindre mes pieds, voire de m'asseoir si une âme charitable me tend les mains. J'adore ça, même si je ne tiens pas longtemps assise et que je finis souvent par tomber, couchée sur le côté, ce qui me fait beaucoup rire.
  • Par contre je reprends à articuler des sons audibles, variations sur les syllabes aya beu-ah abou abeu bouha et brrrr. Ma mère essaie de m'imiter mais elle manque de salive pour bien faire le brrr.
  • Je bois toujours le lait de maman et le biberon, mais je reste raisonnable.
  • Maman m'a mis mon premier pyjama en taille 6 mois, mardi dernier, et elle avait l'air étonnée qu'il m'aille presque parfaitement.. on a juste fait un revers aux manches et j'étais bien plus à l'aise que dans mon pyjama 3 mois dont les pressions sautent dès que je bouge..
  • Le soir, je m'endors en quelques minutes à peine me met-on dans mon lit à barreaux, et je ne me réveille pas avant 7h du matin... mais la journée, ça dépends de mon humeur.
  • Il me reste un rappel de vaccin à faire vendredi prochain et ma mère angoisse déjà.. mais ce sera le dernier avant un bon moment !
  • Je n'ai toujours pas quitté mes deux parents pour plus de : 7 minutes.
  • J'ai toujours plein de cheveux, et on dirait que ceux qui s'étaient usés avec le frottement du drap, derrière ma tête, sont en train de repousser
  • D'ailleurs je ne frotte plus ma tête mais je la fait rouler de droite à gauche et inversement comme pour dire non-non-non..
  • Je fais toujours plein de sourires, ce qui rends mes parents très heureux.

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails