17.4.08

Monomaniaque

Après une période de 2 semaines environ, où ma fille n'avait plus aucun rythme prévisible, dans ses tétées, ses siestes et son temps d'éveil, (période durant laquelle je me suis sentie légèrement débordée, d'ailleurs, et fatiguée..), depuis le début de la semaine, elle dort. Elle ne reste pratiquement plus dans son parc qu'entre la tétée et le biberon, et éventuellement en se réveillant le matin, parce qu'il y a bien une heure avant d'avoir faim.. Elle fait une sieste de 10h à midi, ou midi et demi, elle se rendort vers 14h au plus tard, se réveille 1h ou 1h30 dans l'après-midi, et se rendort.. On dirait que les gencives la font moins souffrir, mais elle a le nez pris, ce qui peut aussi être lié à la poussée dentaire, dixit le pédiatre.
Bref. Je suis coincée à la maison. Si j'ai quelque chose à faire, j'attends qu'elle se réveille, et là entre la tétée, le bib, le rot et le change, il me reste.. 30 min ? Impossible ne serait-ce que d'aller à la Poste, car "nous n'avons pas les mêmes horaires".. En théorie ça me laisse un peu de temps pour ranger ou faire un peu de ménage, mais sans faire trop de bruit, c'est difficile (bonne excuse à retenir). 
Alors ça me laisse surtout du temps pour : surfer sur internet ! Et comme de toute façon je n'ai pas le loisir de faire les boutiques en vrai, je les fais  sur le web. Je m'éclate à comparer les prix des marchands, les frais de port, trouver certains articles peu diffusés sur les sites... de puériculture, bien sûr. Je n'ai pas retrouvé l'envie des fringues pour moi, probablement parce que je ne peux toujours pas mettre mes habits d'avant la grossesse, et que je ne suis pas résignée à ne pas retrouver ma taille. A 2 ou 3 kg près. J'en ai perdu 1, sans être encore retournée à la piscine, depuis mon "Objectif maillot" , il y a un mois. On se rassure en se disant qu'une perte de poids progressive est plus durable qu'une perte rapide, pas vrai? Moi je suis hyper progressive..
Enfin voilà, en attendant de me faire plaisir avec les fringues, je me fais plaisir avec des choses TRES UTILES pour ma fille. Depuis la semaine dernière, j'ai commandé et reçu ou acheté (dans un vrai magasin, véridique, mais tout près de chez moi, pour être dans les 30 min de battement) : 
  • Le Babycook, en couleur caramel, tout neuf, car on devrait commencer incessamment les purées de légume (sur internet un peu moins cher qu'en magasin), et que toutes mes belle-soeurs m'ont dit que c'était gé-nial et indispensable.. 
  • Un chauffe-biberon de voiture (Beaba), en prévision de notre voyage en Italie (sur le même site), très ingénieux : souple il s'enroule et se scratche autour du corps de n'importe quel biberon : ça tombe bien, parce que les Tommee Tippee sont plus larges que les autres et ne rentrent pas dans tous les chauffe-biberons solides..
  • Les boites doseuses de lait Tommee Tippee, tellement pratique puisqu'elle se mettent à l'intérieur de chaque biberon (sur internet aussi, parce qu'elles ne sont pas en magasin ici)
  • 2 boites  Babyportion de Beaba (avec le couvercle bleu, pour être raccord avec le Babycook, et puis je n'aime ni l'orange, ni le vert, apparemment les couleurs les plus répandues)
  • 1 "Multiportions" de Beaba, bleu aussi, pour congeler des portions de purée de légumes, faites avec mon Babycook
  • Une paire de tétines Tommee Tippee n° 3 à débit rapide, pour que le lait avec la farine de céréales passe mieux !
  • Un ensemble de cuillères thermosensibles d'apprentissage, Tommee Tippee aussi (vendues par 4..) puisqu'on va bientôt commencer les légumes
Oui, en fait je suis fan inconditionnelle de ces deux marques, Tommee Tippee et Beaba, pour l'esthétique, car il y a vraiment une ligne de style, pour l'une comme pour l'autre, et pour la qualité et les particularités de chacune. Les biberons Tommee Tippee m'ont convaincue, et j'ai aussi acheté il y a 2 ou 3 semaines leur "sucette à gencives", souple à souhait, (bien plus que les anneaux de dentition que j'ai trouvés dans le commerce) et ingénieuse puisque le bébé la machouille dans sa bouche, à le place de sa sucette, alors que ma fille n'arrivait pas à tenir correctement l'anneau de dentition, trop large, et le mettre dans sa bouche pour le mordre. Par contre, ça fait baver.. 
Et de Beaba, à part l'orange et le vert qui ne me séduisent pas, j'aime pratiquement tout.. les formes sont rondes et douces, même leur logo donne cette idée de rondeur, et les matériaux mats ou cristallins inspirent confiance, les couleurs sont belles (framboise), tendres (bleu et amande) ou gaies et pétillantes (vert et orange).. En plus, certains articles sont MADE IN FRANCE !!! C'est tellement rare que ça vaut la peine d'être noté, surtout pour des produits en plastique, pardon en polycarbonate, ce qui n'est pas du vulgaire plastique. 
Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir choisi un de leur sac à langer : ils me semblaient immenses, au départ, mais quand je vois comment le notre est plein à craquer, pour la moindre journée à l'extérieur.. j'adorerais pouvoir faire l'échange de mon Red Castle Sport contre le "sac nurserie classic", rose et kaki. . Tant pis, peut-être que pour un deuxième enfant, nous aurons usé jusqu'à la corde le premier sac, ou qu'on nous en offrira un..  ou alors d'ici là j'aurais changé d'avis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails