1.5.08

1er mai, fête du travail


Le jour de mes 6 mois c'était la fête du travail, du coup pas de message blog pour fêter mon mesiversaire !  Maman a fait la grêve du blog.. Une photo quand même, et un petit résumé : 
  • Comme vous pouvez le voir, je tiens parfaitement assise, sauf quand je décide de me laisser tomber sur le côté.. ça me fait bien rigoler quand je suis sur un matelas, mais j'ai essayé aussi dans le parc, et c'était trop dur.
  • De la position assise, je passe volontiers à la position "portefeuille", c'est-à-dire que je me penche en avant, sur mes jambes, jusqu'à être pliée en deux,  comme un portefeuille.. Au début Maman croyait que je n'arrivais pas à remonter, mais je lui ai montré que si je fais ça, c'est parce que ça me plait.
  • Cette semaine Maman a commencé de mettre des trucs différents dans mon biberon : au début ça a juste changé un peu le goût du lait et j'étais d'accord, mais après il y avait comme des petites particules dans le lait. Moi je n'aime pas qu'on me mette n'importe quoi dans un bon biberon de lait, j'ai refusé jusqu'à ce que Maman m'en fasse un autre. Non mais ! (ben oui, dans tous les sujets qui parlent de la diversification, ils disent qu'on peut commencer par un bouillon de légume et y ajouter une cuillère de purée de légume, au début. Nous on n'est pas allé plus loin, et on changé de méthode !)
  • Par contre le lendemain, on m'a donné quelque chose d'orange et très doux à mettre dans ma bouche, au bout d'un ustensile coloré.. J'étais surprise mais j'ai adoré ! (= purée de carottes bio dans cuillère d'apprentissage Tommee Tippee)
  • J'ai un peu arrêté de baver... pour le moment. (= toujours pas de quenottes en vue, les gencives qui doublaient déjà en mars doivent être en train de quadrupler, à mon avis...)
  • J'ai une grande affection pour ma girafe Sophie (et en général pour tout ce qui est susceptible d'être mordu, y compris les doigts de mes parents) et pour ma souris à musique, que je retrouve toujours avec beaucoup de plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails