19.5.08

Le "8 et Demi" à Cassis : 5 sur 20

Juste pour information, si vous allez à Cassis, et que l'envie vous prend de manger des moules sur place, juste là sur le petit port, un soir d'été en bonne compagnie.. évitez le "8 et Demi". Par rapport aux autres qui l'entourent, ce petit restaurant à l'air calme, familial, et sans prétention pratique des prix tout à fait corrects, et l'accueil y est agréable. Nous 4, avec nos deux poussettes (et bébés afférents), avons été très bien accueillis malgré l'encombrement créé en terrasse. 
Moi j'adore les moules, (les frites je peux m'en passer), alors le choix s'imposait de lui-même.. 4 moules-frites. Elles sont arrivées rapidement, chaudes et de belle taille, mais nappées d'une sauce étrange et blanchâtre, comme du lait caillé, ou une béchamel trop liquide. Ceci étant, le parfum était enchanteur, et plein de promesses qui s'évanouirent dès les première bouchées.  Nous ne nous en sommes pas rendu compte tout de suite, les premières moules étant noyées sous la sauce qui avait un goût s'approchant vaguement de quelque chose au vin blanc, mais les moules n'avaient aucun goût. Simplement aucun. Et pas non plus la minime trace d'iode, de ce petit goût de mer qui relève la saveur du crustacé. J'ignore par quel moyen on peut à ce point  réduire à néant le goût d'un aliment sensé être frais.. Je crois bien que si on utilise des aliments surgelés on est tenu de le spécifier sur la carte, et ce n'était pas le cas.. alors le mystère reste entier. En dehors de cela, les frites avaient un léger goût déplaisant, comme si elles avaient été faites dans de l'huile qui commençait à rancir.. 
Pour la première fois de ma vie je n'ai pas fini mes moules.. je suis gourmande, et peut-être trop exigeante, mais je ne pensais pas que mes attentes étaient  déplacées.. Il va falloir qu'on s'en fasse très bientôt pour compenser la frustration !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails