10.7.08

Premier juillet, c'est l'été, ça y est !


Et moi j'ai 8 mois... Maman a 10 jours de retard pour publier cette info de premier plan, mais je ne lui en veux pas, j'ai bien trop à faire. Il faut dire que je fais plein de choses en ce moment. J'ai découvert que quand je me suis retournée (comme une crêpe) sur le ventre, si je pousse sur mes bras et que je ramène mes jambes un peu, sous moi, je peux me balancer d'avant en arrière, c'est très chouette, et même il m'arrive de.. reculer. D'un autre côté, j'ai aussi vu que quand je suis assise dans mon parc, la barre de bois que j'aime bien mordre peut aussi servir à m'accrocher et en tirant très fort sur mes bras, je décolle les fesses du tapis et je me hausse de quelques centimètres.. Par contre, je n'arrive pas encore à me remettre assise quand je suis tombée sur le dos, alors j'appelle Maman,  20 fois par jour.. Et comme je n'aime pas non plus rester coincée allongée sur le ventre, je l'appelle aussi pour qu'elle vienne m'asseoir, mais en fait j'aimerais mieux qu'elle m'aide à rester debout. Alors je tends les jambes très fort, et je suis toute contente. 
A part ça, j'ai mal aux gencives, je mors tout ce que je peux, parfois très fort (les doigts de Papa ou Maman), et ça me réveille parfois la nuit.. Je ne comprends pas pourquoi Papa et Maman sont tout fatigués..
Et puis je ne suis pas très contente, parce que Maman fait du travail sur l'ordinateur, parfois pendant des heures, et moi ça ne m'amuse pas du tout, alors je l'appelle pour qu'elle ne m'oublie pas !
Enfin, maintenant, je suis plus sage et je mange presque toujours mes petits pots (maison) en entier, sans en mettre partout avec mes mains, et sans vaporiser la nourriture avec ma bouche... le plus souvent ! Sinon j'arrive aussi très bien à attraper avec le pouce et l'index des petits objets plats, et j'aime bien aussi me montrer doctorale, avec l'index levé.. je montre tout avec ce doigt.. enfin ces doigts, parce que ça, je le fais aussi bien avec l'un qu'avec l'autre !
Et j'ai découvert aussi que je peux faire plein de bruit (et vider la baignoire) en tapant avec mes pieds, très vite... J'aime bien faire du bruit aussi en tapant mes objets sur la tablette de la chaise haute, j'arrive à faire BEAUCOUP de bruit !!!
Bon, et puisqu'on est là autant vous le dire, même si ce n'est que depuis hier, en tirant sur mes bras dans le parc, j'arrive à me mettre à genoux, et ça me fait bien rigoler, cette nouvelle position !!! Mes parents ont l'air émerveillés...
Allez, au mois prochain, on vous racontera la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails