1.9.08

1er septembre, la rentrée..


Pas encore pour nous, en fait, ni pour Maman, ni pour moi, mais quand même, j'ai dix mois. Bon, pire que la fête du travail, il y a les vacances : pire que premier mai, il y a eu le premier août, ma mère a complètement zappé de faire le point sur mes 9 mois.. Je ne sais pas encore si je peux lui en vouloir, on a fait tellement de choses, et en plus Papa était là tout le temps, et j'en ai bien profité. Mais bref. Pour mes 10 mois, j'ai fait plein de surprises à Maman et Papa : d'abord, j'ai montré à Maman que j'avais bien compris le jeu Caché-Coucou, en me cachant derrière mon bavoir qu'elle m'avait laissé, sur la table à langer. J'ai du le faire plusieurs fois, parce que la première, elle n'a pas bien réalisé que je le faisais  exprès, et puis après, ça me faisait bien rigoler alors j'ai continué.
Ensuite dans l'après-midi, debout dans mon parc, j'aime bien me mettre dos à la barrière, et puis en fait, je trouvais ça drôle de lacher les deux mains, et finalement, j'ai aussi essayé de tenir debout sans même appuyer le dos ou les fesses, et c'était cool, parce que j'y suis un petit peu arrivée. D'ailleurs, hier,  j'ai même traversé mon parc en me tenant aux mains de Maman.
Le soir, on est allé voir le pédiatre pour ma visite mensuelle, et il a trouvé que j'avais tellement grandi que je fais la taille d'un bébé de 11 mois, par contre je n'ai pas autant grossi que le mois dernier, mais j'avais pris de l'avance.. Je fais 72,5 cm, pour 8,930 kg ! Ma mère souffle un peu, parce que même si elle est fière de ma croissance, elle se voyait déjà avec tous les habits d'hiver qu'on m'a offert en 12 mois et qui ne m'iraient plus.. 
Chez le pédiatre on était en retard, mais lui l'était encore plus, du coup, notre sortie à mon premier vernissage a été très très courte, mais j'ai quand même vu des amis de mes parents qui m'ont trouvée adorable, très gentille et très charmeuse.. je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par là !
Enfin, pour finir en beauté la journée, comme je n'étais pas fatiguée en rentrant et avant de prendre mon biberon, quand Maman s'est approchée de moi debout dans le parc, je lui ai fait des bisous, et encore des bisous, plein de bisous.. elle était contente et ça la faisait rigoler parce que j'aime bien faire les bisous là où elle ne s'y attends pas: sur le nez, sur le bras, sur la joue ou le menton.. Papa est venu, et je lui en fait aussi parce j'avais encore envie de faire plein de bisous. Mes parents adorent ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails