10.9.08

De nouveaux horizons..

Il faut que je vous dise, je suis en passe de devenir une Japan Couture Addict.. c'est à dire que j'ai craqué (et la seule vraie question serait COMMENT NE PAS CRAQUER ???) sur les modèles publiés dans les livres Otona.. Ils sont tous sur ebay, sur un site au charmant pseudo : Pomadour24 . Chaque livre est détaillé, avec les images des modèles qu'il comporte à l'intérieur, et qui contribuent à vous faire acheter ces livres. Les modèles sont simples et élégants, et les livres sont innombrables.. (Le livre des robes à coudre en un jour, le livre des tuniques de tous les jours, le livres des habits de bébé au crochet à faire en une semaine, celui des patrons de tabliers pour mamans et leur filles, les sacs pour les débutantes, et j'en passe) Les livres ne sont pas très chers, (environ 15 à 16 euro ) et la livraison est gratuite ! Le fait est qu'ils ne sont pas traduits. Et bien oui, tout ça c'est uniquement rédigé en japonais.. Ceci-dit, à ce qu'il paraît, les patrons et les diagrammes sont suffisamment clairs pour être réalisés sans la traduction littérale des textes.. A ce qu'il paraît, car j'ai découvert que ces modèles avaient déjà séduit nombre de couturières, amateurs ou confirmées, et qu'elles avaient même un blog, destiné entre autres à donner des explications sur leurs réalisations, pour faciliter le travail en cas de problème. On peut aussi voir comment chacune interprète les modèles.. Moi je n'ai pas résisté, et j'ai commandé : 




Certes je ne sais pas crocheter. Mais je pense que, poussée par la motivation de réaliser ne serait-ce que cette sublime écharpe qui est en couverture, j'apprendrais vite, avec l'aide de ma grand-mère qui, elle, sait très bien se servir de l'Outil crochet.
Pour la couture, le blog des Japan Couture Addict est là ! Et heureusement pour moi..

Enfin pour vous mettre l'eau à la bouche, voyez un peu les modèles de certains livres...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails