11.9.08

Mon babycook est un volcan

Je ne vous ai pas encore raconté (tous) mes déboires liés à cet instrument de "torture" des mères cuisinières.. Le dernier en date, et le plus spectaculaire et inattendu, c'est quand, après avoir constaté que les pâtes mixées, c'est vraiment très "pâteux" (!!), j'ai voulu réessayer, avec une bonne partie de l'eau des pâtes. Toute contente, et sûre de mon fait, je n'ai pas compris d'abord, ce qui se passait quand au premier tour de lame, de l'eau a été expulsée hors du babycook, (sur le mur, et tout autour) pourtant bien fermé.. Sans trop réfléchir, j'ai mis la main sur le couvercle pour mieux le tenir et j'ai recommencé. Grave erreur, le résultat a été le même, si ce n'est que j'en avais aussi sur le bras et sur mon tablier. Ce qui devait être rigolo, c'était ma tête. Malheureusement, je ne me voyais pas, et du coup, je ne rigolais pas beaucoup. J'ai dû me rendre à l'évidence, même bien fermé, le babycook n'est pas étanche.. Mais nécessité faisant loi, j'ai dû couvrir la jonction entre le couvercle et le bol avec un torchon, avant de continuer à mixer mes fameuses pâtes.. 
Evidemment, ce genre de déboire arrive de préférence quand je suis totalement à la bourre et que la petite chérie est déjà dans sa chaise haute en train de taper des deux mains sur la tablette.. 
Tout va bien, reste zen.. respire...

(Hergé, "Vol 714 pour Sydney)
Voilà, c'est tout à fait ça, la vapeur, les écoulements, les projections brûlantes..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails