26.9.08

Non, le Babycook n'est pas indispensable, vive la Moulinette !

Je vous ai déjà vanté les mérites du Babycook (et mon désir de cet objet avant de l'avoir), et raconté une de mes expériences quasi scientifique à son usage.
Mais depuis déjà quelque temps, chaque fois que je le vois (tous les jours), que je le lave (2 fois par jour, souvent..) et que ça me prend un quart d'heure en plus de son utilisation, je bous intérieurement. Quelle idée de le faire si petit ??? Le format demi-portion, ça va bien au début, quand on commence juste la diversification de nos bouts de choux, et que éventuellement, on utilise des légumes particulièrement choisi, et soigneusement triés, voire extrêmement minutieusement détaillés en mini dés, rigoureusement identiques pour optimiser la cuisson vapeur.
Bref, j'en rajoute, mais tout ça pour vous dire que si vous remplissez certaines conditions, vous pouvez tout à fait vous passer du babycook.
Si comme moi :
  1. Vous aimez les légumes et que vous pouvez envisager d'en cuisiner + manger chaque jour (en même temps on nous dit tellement que c'est indispensable à la santé, que je ne vois pas comment vous pourriez faire autrement : ) )
  2. Vous avez ou pouvez envisager d'avoir une cocotte-minute ou un cuiseur vapeur
  3. Vous avez aussi une Moulinette qui dort dans un placard 360 jours par an

Là, je vous le dis carrément, n'investissez pas dans le Babycook, ce serait une perte d'argent, de temps et de place fantastiquement inutile.
Premièrement, faire cuire, pardon, trier et faire cuire des légumes d'une part pour Bébé d'amour, plus cuisiner d'autre part pour vous et Chéri d'amour, ça vous bouffe un temps incroyable.
D'où, deuxièmement, la cocotte-minute ou le cuiseur vapeur : vous mettez tous les légumes que vous voulez pour vous et pour Bébé, ça cuit plus vite que le Babycook (ou au moins aussi vite, suivant les légumes, d'accord je l'admet, mais en même temps, on peut les laisser presque entiers, et ça c'est plus rapide en préparation), c'est tout à fait sain pour vous, on ne lave qu'un contenant, et surtout, même si c'est uniquement pour Bébé, on peut en faire plein à la fois et en garder pour le lendemain, et même aussi en congeler pour les jours où c'est la pire bourre..
Enfin, la moulinette a ceci de préférable au Babycook qu'elle est beaucoup plus efficace (en 2 secondes elle vous mouline les 20g de jambon nécessaire, et les légumes que vous voulez y mettre, sans souci _ le Babycook est loin d'être aussi performant), et aussi bien moins bruyante. De plus, quand votre Bébé aura grandi, et qu'il mangera comme vous ou presque, vous aurez toujours une moulinette qui peut vous servir, tandis que conserver le Babycook sur le plan de travail pour mouliner un peu de viande de temps en temps.. ça va rapidement nous gonfler.

Alors à la place de dépenser la centaine d'euros nécessaire à l'achat d'un Babycook, investissez plutôt dans une moulinette et/ou un cuiseur vapeur selon ce que vous avez déjà, et vous ferez un meilleur achat, à long et à court terme.
Voala, c'est tout ce que j'avais à dire sur le sujet, mais ça fait un moment que ça couvait !

4 commentaires:

  1. Ben moi aussi j'avais un babycook et je l'aimais... mais je suis tout à fait d'accord avec toi, la moulinette ça marche très bien sourtout quand les portions grandissent... m'enfin tout ça pour dire ... vive les légumes !!! les purées et les potages !!!
    Merci pour le petit message laissé sur mon blog, c'est toujours super plaisant !
    Je reviendrai te lire... et souvent !

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi de laisser un signe de ton passage, ça fait très plaisir quand les lecteurs prennent le temps de laisser un petit commentaire !

    RépondreSupprimer
  3. Mais au moins toi, ma lulu, tu t'en es servie, de cet accessoire affreusemement cher et encombrant...

    RépondreSupprimer
  4. oui oui, mais moi je l'ai acheté délibérément ! C'était bien la moindre des choses... Si le tien est encore neuf sous emballage, comme il me semble, il ne te reste qu'à le revendre sur IB.. je suis sûre que ceux qui te l'ont offert préféreraient que tu aies quelque chose d'utile à la place : )

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails