1.10.08

1+10 = 11


Premier octobre, j'ai du mal à réaliser que ma petite crevette a bel et bien onze mois aujourd'hui. Serait-ce-à-dire qu'elle aura un an, 12 mois, dans si peu de temps ? Que sur cette photo j'étais à 16 jours de l'accouchement? Comment vous dire.. j'ai du mal à réaliser que tant de temps est passé, si vite !
Enfin, la petite crevette tient (court) debout dans son parc, en s'en servant comme d'une rampe coincée sous le bras, du coup, on a enlevé presque tous les jouets (ça entrave la course !) grâce au sac de parc que j'ai fait de mes mains il y a quelques semaines (trop fière..).. Et la crevette parle, selon les jours, comme une pipelette, ou pas du tout. Pas de juste milieu ou de moyenne, c'est tout ou rien. Aujourd'hui, pour l'occasion, c'est le moulin à parole. 
La crevette est un amour de crevette en ce qu'elle se réveille à 8h le matin et fait de super siestes, sans broncher : à 11h (voire même 10h45) je la met au lit, et elle ne râle pas, tout juste un petit cri quand je m'en vais pour me dire de ne pas l'oublier, et puis plus rien, jusqu'à 12h30, quand son papa arrive, où on l'a retrouve réveillée, en train de jouer avec ses mains ou son doudou, toujours couchée dans son lit. Idem l'après-midi, avec un horaire un peu moins réglé puisqu'il dépends de son heure de réveil du matin : il arrive parfois que de 11h elle dorme jusqu'à 14h.. Je suis hyper contente que la période "je hurle quand Maman quitte la pièce, et je reste debout dans mon lit jusqu'à tomber de fatigue et m'endormir telle quelle (agenouillée, la tête contre le matelas, un bras coincé sous moi..)" soit terminée, vraiment contente.. c'est un vrai bonheur !
Pour manger, ça va toujours, mais elle tient évidemment à participer, et le fait de lui donner la cuillère à machouiller après la fin du petit pot ne suffit pas toujours.. de temps en temps, en plein milieu du repas IL FAUT qu'elle prenne la cuillère en main, pleine de préférence. Selon l'humeur, elle l'agite violemment (ce qui a bien sûr pour effet de la vider de son contenu) avant de la porter à sa bouche, mais elle parvient aussi parfois à la mettre dans sa bouche sans trop de détours, et manger le contenu presque proprement, de mieux en mieux. Il suffit que ça ne soit pas trop liquide. 
Question taille, on en est à 74 cm pour 9 kg, c'est-à-dire que le 12 mois ne lui ira pas tout l'hiver.. On est déjà passé au 18 mois pour tout ce qui a une ceinture ou un empiècement, et pour la longueur on est juste pile poil dans le 12 mois maintenant. Donc ça ne va pas durer, au rythme où elle pousse..
Et puis il faut que je vous dise que je l'ai sortie du parc, pour la laisser gambader dans l'appartement.. Elle a adoré, bien sûr, et est partie comme une flèche faire le tour de la pièce, sous la table, sous les chaises, tellement excitée qu'on s'en est emmêlé les pinceaux, étalée par terre, mais on s'est remise à quatre pattes aussi sec pour repartir. Quand je l'ai vue aussi enthousiaste, je me suis dit qu'elle ne voudrait plus jamais entrer dans le parc, et que mes soucis allaient commencer. Mais en fait, finalement, ça va. Je la met par terre une fois ou deux par jour, par demi-heure maximum, et elle ne râle pas quand je la remet dans le parc. 
Je me suis quand-même renseignée pour trouver une nounou, devant ces  progrès que je m'en voudrais de freiner par nécessité personnelle pratique, mais ça n'a pas été très concluant. Au final, elle est mieux avec moi ici, pour le moment en tout cas. (On reconsidèrera les choses en décembre pour janvier..).
Et puis je l'allaite toujours, plus que 2 fois par jour maintenant, car j'ai supprimé la têtée du soir où j'avais vraiment moins de lait, pour conserver celle du goûter (et du matin). Ce n'est pas le plus pratique, mais je n'étais pas sûre que sauter la têtée du goûter me laisse plus de lait pour le soir. Dans le doute, on continue comme ça.
Voilà pour la note sur ce "mesiversaire"... Cécile tu apprécieras la longueur de l'article, pour rattraper celui d'août que j'ai zappé ; ) 
PS : photo officielle de la crevette à 11 mois tout à l'heure..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails