21.10.08

Avant la date fatidique (J - 11)



Ce n'est pas encore son anniversaire, mais qui a dit que l'on ne peut acheter des jouets à ses enfants que pour le jour J et Noël? Il ne s'agît pas de l'innonder de joujous, mais de l'équiper de ce qui me semble "indispensable". 
J'ai découvert avec effarement que les Clipo de mon enfance n'existaient plus, il y a deux semaines. Ou plutôt si, ils existent toujours, mais pas dans les magasins. Ceux que l'on trouve neufs en vente, à présents ont dû souffrir d'une injection d'ormones, ou d'émanations nucléaires, parce que leurs picots ont triplé de volumes, ce qui donne des  formes globuleuses, hideuses à mon goût.. Enfin, ce n'est peut-être que ce drôle de réflexe qui fait que l'on préfère ce que l'on connaît, et qu'il est très difficile d'accepter le changement d'aspect (de couleur ou de décor) de ce que l'on a toujours connu. (Idem pour l'Arbre Magique, je l'adorais, mais les nouveaux ne me plaisent pas du tout). Alors bref, phénomène de régression parental, de nostalgie de sa propre enfance, ou projection sur ses enfants de ses propres désirs, goûts et sentiments, je voulais des Clipo à l'ancienne, et je les ai eu. D'occase, sur ibé, mais en très bon état, et à moins que moitié prix du neuf. 
Et la petite souris a tout de suite saisi que ce sachet transparent rempli de trucs colorés devait lui revenir, tôt ou tard.. Il a donc fallu immédiatement s'assurer de la propreté de l'un et le lui donner.
Adopté ! 


Voilà, ça c'est les nouveaux Clipo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails