30.10.08

Cet hiver il vous faut de la maille ! Ou quand la mode rejoint nos travaux d'aiguilles..

Le tricot souffre (souffrait ?) d'une image un peu.. comment dire.. vieillotte? Bon d'accord, quand on regarde la Blogosphère, on voit bien que certaines personnes particulièrement douées, ou justes passionnées font des choses vraiment belles de leurs aiguilles, et toutes autres que ringardes. Mais dans ma bonne petite ville de 30.000 et quelque habitants, quand on va chez Phildar, chez Bergère de France, ou chez Monop acheter de la laine, même accompagnée d'une crevette en poussette qui atteint à peine ses 12 mois, on a du mal à faire chuter la moyenne d'âge.
Et pourtant.. Vous connaissez le point commun entre nous, et ce site top fashion ? (pas juste branchouille ou trendy, là c'est du lourd, on peut carrément choisir le style de sa célébrité préférée pour se repérer, Kate Moss Paris Hilton Eva Longoria-quoi, ça ne vous parle pas???!!) Eh bien, on peut se faire nous même la moitié de leurs accessoires super branchés de l'hiver. Dans le même registre que La Poule qui copie les modèles de la boutique dont elle lèche la vitrine, voyez plutôt..


En dehors du fait que ces mannequins portent bien leur nom tellement elles sont lisses et semblent de cire, regardons ce qu'elles portent. Est-ce qu'il y a là quelque-chose d'impossible à réaliser avec nos petites mains? Il y a même quelques modèles gratuits sur le net, et d'autres dans les catalogues.. y'a plus qu'à choisir les laines et les couleurs !

Le modèle de bonnet péruvien noir par exemple, est chez Laine et Tricot , le béret blanc chez Phildar, ainsi que le béret à visière (dénommé poétiquement "bonnet rasta", catalogue Tendance Accessoires n°154, modèle 09A- après tout dépends de votre choix de couleurs.. si on évite le vert-jaune-rouge+feuille de canna rebrodée, on évite le côté rasta), et les mitaines (même catalogue, modèle n°10A). Quand aux écharpes, je crois que si on sait tricoter, on peut improviser sans trop risquer un point mousse aux aiguilles 10 pour l'écrue, et un jersey endroit avec un gros fil flammé, pour la bicolore écrue et turquoise..
Je ne suis qu'une débutante en tricot, et je suis peut-être une grande optimiste qui ne doute de rien, mais moi ça me paraît faisable.. pas tout par moi, mais par vous qui me lisez et qui avez plus de mètres tricotés à votre actif que de pages à vos blogs.. 
Voilà, c'était juste pour se donner encore quelques envies de tricot pour nous, pour une fois !

3 commentaires:

  1. En tout cas, toutes ces photos, moi, ça me parle ....de très beaux modèles !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai trouvé un bonnet qui me plaisait malheureusement, je n'ai pas tenté de faire le tricoter à ma petite fille car je ne savait pas comment celui-ci donnerait sur une petite fille de 10 ans.
    Vos modèles sont très beaux malheureusement ils n'ont pas tous été photographiés sur quelqu'un ce qui nous empéchaient de voir le résultat sur une petite fille.

    RépondreSupprimer
  3. Cathrine9/5/10 13:47

    pourriez-vous faire des modèles avec de la laine fine.SvP?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails