22.10.08

Gilet de bergère, yes !


Voilà, ça y est, je l'ai fini hier après-midi, repassé hier soir, et ce matin à la première heure photo pour les archives et enfilage !
Verdict : les emmanchures sont un petit peu étroites, par rapport à la largeur du gilet. C'est-à-dire qu'il est assez large pour que ma petite souris le mette longtemps, (assez long aussi, mais ça c'est une erreur de ma part.. mea culpa ), mais les emmanchures sont un peu justes. 
Verdict (2) : le petit lien crocheté et cousu dans le point de riz résiste assez mal quand on a un bébé qui adooooore tripoter et tirer les petits liens et autres ficelles, ruban, cordelettes, etc.. C'est à dire que c'est la couture dans le tricot qui résiste mal. Il faudra que je trouve une solution de renfort !
Je suis un peu fière car c'est la première fois que je tricote un vrai vêtement toute seule. J'ai appris en le faisant : les diminutions, les augmentations, relever des mailles et les coutures. 
Il n'est pas parfait, mais moi-seule connaît le nombre de défauts.. je suis quand-même satisfaite.
Parfait timing, je reçois aujourd'hui mon colis de Laine Et Tricot. Les aiguille Peace Fleece sont très belles et toutes douces, les coloris de laine sont aussi beaux que je l'espérais sauf que, grande bécasse que je suis, à force de surfer sur ce site et de choisir des couleurs puis changer d'avis et choisir une autre couleur, j'ai commandé 2 pelotes de couleurs différentes pour mon prochain tricot, au lieu de deux de la même couleur.. je n'ai pas vérifié les références  dans mon panier, et voilà. Ceci-dit les deux couleurs devraient bien aller ensemble, et je pense donc que je vais essayer autre chose de nouveaux pour moi : les rayures. Je vous tiens au courant..

2 commentaires:

  1. Félicitations pour ce petit gilet,

    il lui va comme un gant.

    RépondreSupprimer
  2. hep !!! ça le fait à mort ton p'tit gilet de montagnard !!! l'est vraiment très beau !
    d'ailleur tu m'a donné envie avec ton point de riz et ton gilet, alors j'ai ressorti mes aiguilles "bambou" et commencé pour ma puce devines quoi ???
    Bonne journée
    Christine - les wourmardis.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails