15.10.08

Laine et Tricot


Pour moi, tricoteuse débutante, c'est une nouvelle trouvaille dont je voulais vous faire profiter.. Au-delà des sites internet vendeurs de laine bien connus et des marques habituelles, il y a un site  particulier, créé par une jeune femme bretonne, qui propose de magnifiques produits. Sur Laine et Tricot, de la laine, bien sûr, mais aussi de superbes aiguilles, des kits très sympas, et des modèles à télécharger gratuitement. Je l'ai trouvé en cherchant des aiguilles en bois, et je n'ai pas été déçue, ma prochaine commande sera pour elles, c'est sûr !  Ce sont des aiguilles en érable du Maine, (USA) et en bouleau de Lithuanie, épointées, assemblées et peintes à la main par des artisans russes. Je les trouves très belles, je n'ira pas jusqu'à racheter des n° que j'ai déjà pour avoir la gamme complète, (c'est ma façon d'être raisonnable) mais celles qui me manquent ne vont pas tarder à trouver leur place chez moi ! Par contre, si la démarche de faire travailler des artisans qui ont une vie difficile est intéressante, le trajet de ces aiguilles avant qu'elles n'arrivent chez vous n'est pas très écologique.. (bonjour le bilan carbone !)
J'avais repéré aussi les aiguilles en bois rose, splendides et merveilleusement raffinées, ainsi que les Brittany, en bouleau, fabriquées aux USA. Question prix, si on prend les aiguilles n°4 en 35 cm, les Surina en bois rose coûtent 7,40 euro, les Brittany font 6,90 euro, et celles qui me plaisent tant, les Peace Fleece font 8 euro la paire, quelle que soit leur longueur et leur n°.
Du côté des fils à tricoter, il y a un très grand choix : des laines éthiques, des laines artisanales, filées et/ou teintées à la main, des laines aux teintures végétales, de l'alpaga, du cachemire, de la laine mérinos, de la laine à filer ou de la laine à "feutriner", du mohair, et dans les mélanges, du bambou, de la soie et du maïs... entr'autres.
Et puis il faut savoir qu'il y a une démarche écologique qui sous-tend ce site, car Laine et Tricot s'engage à reverser 0.25 euros par commande dans les programmes de l'Association Coeur de Forêt et de l'Oganisation Cool Earth, qui luttent contre la déforestation en Amazonie.
Que demande le peuple? Une réduction sur les frais de port ? A partir de 70 euro, le port est offert.. Certes, 70 euro, ce n'est pas une broutille, mais à la limite, en s'organisant avec une copine, on doit pouvoir en profiter facilement !
Que vous dire de plus.. je trouve le site en lui même très bien fait et agréable à naviguer, j'aime bien la page d'accueil avec les actus et les nouveautés.. Il ne me reste plus qu'à commander pour voir si tout se passe aussi bien que l'on pourrait l'espérer !
A suivre, donc.

2 commentaires:

  1. C'est trop mimi, j'veux les mêmes !
    Charmant ce blog, frais, agréable à lire !

    4X4

    RépondreSupprimer
  2. Merci 4x4 , j'aime beaucoup le tien aussi (et ta bannière est vraiment chouette !)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails