26.10.08

Originale?


Vous allez penser que je fais vraiment mon originale, quand je vais vous dire ce que j'ai acheté aujourd'hui, à 7 jours du premier anniversaire de ma craquinette.. 
Une écharpe de portage. Non non, ne riez pas, c'est vraiment vrai. En fait, j'avais mal commencé. Une des toute première choses que j'ai acheté pour mon bébé étant enceinte était un porte-bébé Red Castle Sport, que j'avais déjà vu chez une de mes belle-soeurs (une autre, parce que j'en ai plein, en fait, des belle-soeurs), sans savoir autre chose que le prix en magasin, et l'offre promotionnelle exceptionnelle dont je pouvais profiter en l'achetant, à moitié-prix. Sur le moment, je savais qu'il me faudrait un porte-bébé et celui-là ou un autre, pour moi c'était kif kif bourricot. 
Quand cette belle-soeur a su que j'avais acheté le même que le sien, elle m'a vaguement parlé des écharpes de portage, en me disant que c'était vachement bien, que ça tenait pas de place du tout.. moi tout ce que je savais c'est que je ne verrais jamais mon mari d'amour avec une écharpe babacool sur le dos et le bébé dedans. J'avoue, c'était ça, l'image que j'avais de l'écharpe. Un bel a priori.
Et puis voilà, quand le bébé naît, et que l'on apprend tout à la fois sa fragilité, ses besoins et sa physiologie, et que finalement, on voudrait le garder tout contre soi, toujours, on voit les choses différemment.. et j'ai commencé à regretter de ne pas avoir choisi l'écharpe de portage. Et j'ai commencé à voir ça autrement, non plus comme une référence superficielle à une "esthétique" soixante-huitarde, mais de manière plus approfondie, comme quelque-chose de plus proche de la nature, de meilleur pour mon bébé et de plus gratifiant pour moi. Comme l'allaitement. 
Je vois sur les blogs que certaines portent toujours leur bébé, du même âge que le mien, et que les sites qui parlent des écharpes recommandent une limite de 20 kg : on n'en est même pas à la moitié, c'est cool ! Bon, il paraît qu'il vaut mieux habituer le bébé dès son plus jeune âge à être porté, et de fait, j'ignore comment la petite souris réagira en étant accrochée ainsi à sa mère ou à son père, mais j'ai décidé d'être optimiste.
On en parlait, pour le prochain bébé en se disant que c'était un peu tard maintenant, et puis ce soir, énième soirée écourtée avec mes beau-frères et soeurs (encore eux !!) pour cause de gros chagrin de Marie-Elise, à l'heure où normalement elle s'endort dans son lit. Seule solution, la prendre dans mes bras, ce qui m'empêche évidemment de faire quoi que ce soit d'autre comme manger. Et puis je ne supporte pas de la "faire pleurer" pendant qu'on essaierait de profiter de la soirée.. donc bref,  il semble que ce soit une solution intéressante, si elle fonctionne, de me transformer en maman kangourou.. déjà que je suis un petit peu une mère fusionnelle, cela n'est fait que pour me plaire !
J'ai fait ma commande chez mon site préféré, Bébé au Naturel, une Storchenwiege Léo turquoise, en 4 m 60, pour pouvoir faire tous les noeuds, tant qu'à faire. Donc voilà, elle est commandée, et j'ai hâte de la recevoir et de l'essayer ! Promis, je ferai une photo de l'ensemble ainsi composé : )

4 commentaires:

  1. On a cet écharpe depuis la naissance du Loulou, et c'est un des cadeaux les plus utiles qu'on ait reçu (cf. le babycook...) Pour les voyages en train, les brocantes, la fête de la musique ou les visites d'expo, c'est génial. On n'a pas testé pour les soirées mais vous nous direz...

    RépondreSupprimer
  2. J'y pensais justement, ça fait quelque temps que je ne t'ai pas vue en photo avec l'écharpe et le petit bonhomme dedans, sur ton blog.. Il n'est pas trop lourd? Je languis de la recevoir et de l'essayer ! (qui sait, je pourrais peut-être même faire de l'ordinateur avec elle, comme ça ;o)!! )

    RépondreSupprimer
  3. Je l'aie reçue !! Tu utilises quels noeuds, toi, maintenant?

    RépondreSupprimer
  4. Oups...Je ne suis pas encore une lectrice de blog aguerrie et je n'avais pas eu l'idée de revenir sur ce commentaire...Bref, désolée pour cette réponse tardive, mais moi je fais un noeud qui fait un "hamac" sur mon ventre et qui croise dans mon dos puis dans le dos de doudou et sous ses jambes avant de faire un noeud final dans mon dos. La seule chose, c'est que normalement il faut passer l'écharpe sur ses épaules mais maintenant ça ne lui plait plus trop...donc je passe les pans sous ses bras tout en étant plus attentive parce que peut-être qu'il est plus libre de ces mouvements mais c'est moins sécurisant. Sinon j'ai trouvé sur Internet une manière de nouer afin que loulou regarde la route, et même si ce n'est pas trop l'esprit "portage" qui préconise que maman et bébé se "fassent face", ça me parait tout de même mieux qu'un torticolis infantile pour avoir absolument voulu voir ce qui se passait derrière...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails