25.10.08

Petite déception

Il y a quelque temps, je vous parlais de mes envies de rentrée, de mes commandes en cours, pour moi, ma petite souris (et un de ces quatre je vous montrerai pourquoi je l'appelle comme ça!!), etc. Je vous parlais notamment des chaussons Robeez que j'attendais impatiemment.. Ou plutôt patiemment, parce qu'ils ont mis looooogtemps à arriver. Après ma commande, il a fallu une semaine pour recevoir une paire qui s'est avérée trop petite.. très jolie, mais trop petite : elle chaussait le petit pied de ma puce, au plus juste. Et quand-même, ces chaussons étant sensés au moins supporter l'épaisseur d'une paire de collant fillette, il était déraisonnable de les garder, bien que Marie-Elise les ait adoptés sur le champ, et qu'ils aient été particulièrement adorables.
Bref. je les ai renvoyés à la première heure, dès le lendemain, pour échanger avec la taille supérieure. Il n'y avait pas le même modèle, mais un autre qui me plaisait aussi beaucoup. Là, au bout d'une semaine de plus, j'ai appelé (in Great Britain, please), mais j'ai fait ma chochotte et au "je ne sais plus trop quoi may I help you", j'ai bredouillé un "Heu.. vous parlez français?" Fort aimable, le jeune homme m'a directement redirigée vers une compatriote. J'ai appris que mon retour était bien arrivé (oui, en fait, tout se fait en lettre simple, pas de Colissimo, c'est plus économique, mais c'est plus long...) et que l'échange partait le jour même. Une semaine de plus, et j'ai enfin reçu les chaussons.. J'ai failli attendre !
Enfin voilà, tout s'est bien passé, sauf que finalement, les premiers étaient bien plus jolis et seyants que ceux que j'ai reçu à la bonne taille.. alors je suis un peu déçue, mais là il ne s'agît plus de renvoyer le retour pour attendre encore 2 semaines, on va s'arrêter là !!
Les premiers les voilà :

Et ceux que j'ai reçus ensuite, que je vous avais montrés au moment de ma commande, avec les petits oiseaux.. J'aimais beaucoup l'image du pioupiou rouge sur un fond beige avec des motifs rappelant des branchages, un air rétro avec un petit côté japonisant : au final, il faut bien admettre qu'elles sont ... ternes. Le fond beige fait terne, le motif ne se détache pas bien, enfin c'est pas super, plutôt bof bof.. 
Les premières, moins originales à mon sens, rendaient beaucoup mieux au pied.. Tant pis. On attendra la prochaine poussée de croissance, et éventuellement la prochaine étape, qui nécessitera des chaussures différentes : la marche..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails