24.10.08

Point mousse

Je déplorais il y a peu la perte du livre de ma belle-soeur, "Les bébés de la Droguerie", au moment où l'urgence de faire un bonnet péruvien pour la petite souris me pressait. Or, entre la perte et l'arrivée du dépannage fort sympathique de Wouimardis, j'ai commencé mon gilet de bergère, reçu mon colis de Laine et Tricot, avec de la laine, 2 modèles et des aiguilles, et d'autres projets ont commencé à germer dans ma tête, tandis que je terminais mon gilet de bergère.. Forte de ma réussite, je me sentais prête à attaquer (presque) n'importe quoi, tout en ne sachant pas vraiment par quoi commencer. Et je dois dire que le temps de réfléchir, entre la fin du gilet et le début de mon ouvrage suivant, je me suis sentie désagréablement désoeuvrée.. un peu en manque, finalement ! Et puis tout alla mieux du moment où j'ai pris mes aiguilles, et commencé ça.. 
Le point mousse, je sais le faire mais je n'ai jamais rien tricoté au point mousse, ni en fil double.. Voilà deux nouveautés pour ce travail, donc. Il me semble que ça n'avance pas très vite, pour un tricot aux aiguilles n°5, mais en tout cas, le résultat est d'un moelleux incomparable, j'aime beaucoup la couleur, et aussi tricoter avec mes nouvelles aiguilles.. Je m'éclate, quoi !

3 commentaires:

  1. Quelle chance de savoir tricoter !
    Merci Lucette pour ton gentil commentaire chez Mon Zebulon.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Bon pour les aiguilles Ok dacodac, elles sont super jolies pour sûr !!! Mais que nous concoctes-tu avec ce superbe point mousse ??
    Mon petit gilet de montagnard c'est quant à lui transformé ce week-end en petit paletot... avec manches !!! il me restait de la laine, alors...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. je ne pourrais pas garder le mystère bien longtemps, surtout si je mettais maintenant une photo de "la chose", mais je ne vais pas lever le mystère tout de suite. En même temps, c'est un "classique" dans la blogosphère tricoteuse...
    Pour ton gilet, tu as élargi un peu les emmanchures, par rapport au tuto ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails