7.11.08

Blogger ou Mac?

Bon, la dernière fois, cette semaine où j'ai eu des problèmes de publication, je peux vous dire pour avoir essayé sur PC ET sur Mac que ni l'un ni l'autre ne fonctionnait.. mais là pour les images, on dirait que la panne ne se produit que sur le Mac. Ca ne me plait pas du tout cette affaire, et il faudra que je m'occupe de ça dès mon retour. Car oui, je prépare les valises pour un petit week-end en Italie (ça faisait longtemps), je suis ravie mais un peu stressée par les préparatifs et le fait de me demander comment occuper la pitchoune pendant les 5 ou 6 heures de voyage, étant donné qu'elle ne dort presque plus en voiture, et que dernièrement un voyage d'une heure et demie s'était assez mal terminé.. Elle voulait sortir, se relever de son siège-auto, bouger, ou se mettre sur le côté pour dormir, et rien de cela n'était possible, ce qui l'a fortement contrariée.
Mais bref. Je profite de ce que je peux publier des photos pour vous montrer ce qui va chausser les petits pieds de Marie-Elise les .. quoi, deux prochains mois? C'est ça, je crois, la durée de vie d'une pointure à cet âge-là..


Mais en fait, je ne vous ai pas tout dit.. la semaine dernière, mardi dernier exactement, j'avais décidé de compenser la déception causée par les Robeez, un peu grandes, en rachetant une paire de Bobux, car sa toute première paire de chausson, de cette marque, lui allait comme un gant, le cuir était plus fin que celui des Robeez, et l'élastique de la cheville plus souple. Bref, sur le site de Bobux, la livraison est offerte pour l'achât de 2 paires, et je me suis dit que j'allais en profiter pour lui prendre aussi une paire un peu plus "habillée", et surtout avec une semelle anti-dérapante. J'avais vu les petites bottes I Walk Junior, qui me semblaient tout à fait adaptées. Donc j'ai passé commande à midi et le soir même Marie-Elise a fait ses premiers pas.. Ironie du sort. Je vous passe les détails mais j'ai quand même pu changer la paire de I walk junior pour une paire de I Walk, avec une semelle entière en caoutchouc, je pense ou en crêpe.. J'ai donc reçu hier les nouveaux chaussons et la petite paire de bottes, après avoir acheté la veille des chaussures de marche. Vous remarquerez d'ailleurs que ce sont véritablement des chaussures de marche, on dirait presque des chaussures de randonée.. Je pourrais passer pour une folle de la chaussure, et ça ne serait pas tout à fait injustifié, en même temps, mais au final, j'ai une paire de chaussons pour l'intérieur, le parc, la chambre, une paire de bottes à semelle assez souple pour marcher chez les gens, et une paire de chaussures pour affronter les caillous, l'herbe et le bitume, éventuellement. Et puis je vous rappelle que durant les trois mois qui suivent le début de la marche, l'enfant ne devrait pas porter de chaussures rigides plus de 3h par jour. Alors là, il n'y a plus rien à redire : ma fille a besoin de ses chaussons, et puis en fait, elle marche plus facilement avec les petites bottes souples qu'avec les chaussures. Alors?




Bon allez, bon week-end et souhaitez-moi bon courage pour le voyage.. "on n'est pas rendus"...

4 commentaires:

  1. pour ce qui est de ton souci informatique, quel navigateur utilises-tu? Les plateformes de blog sont la plupart du temps optimisées pour Firefox (accessoirement Explorer), mais en général Safari est vraiment nul pour ce genre de manipulation!

    RépondreSupprimer
  2. Jusqu'à présent j'utilisais Safari sans problèmes, mais j'ai aussi Opéra, que j'utilise plus rarement. Ceci-dit, j'essaierais ! Merci du conseil !!

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que le shopping c'est avéré productif !!! 3 paires, toutes charmantes, pour la jolie demoiselle qui a fraîchement fêté son premier anniv... C'est elle qui doit être ravie, m'enfin, la maman un peu aussi... je sais, j'suis pareille !!!
    Bon week-end
    Christine

    RépondreSupprimer
  4. Ca parait beaucoup, trois paires d'un coup, mais en même temps, Marie-Elise est une fille, donc à quoi bon tenter de repousser l'inéluctable?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails