18.11.08

En attendant Noël

Depuis que ma petite souris est née le premier novembre 2007, cette période autrefois un peu grise et encore un peu trop loin de Noël se pare d'une autre couleur.. Elle a été notre cadeau de Noël en novembre, et pour moi novembre et décembre ne font plus qu'un, dans cet esprit. Alors en attendant, on fait des semences de lentilles, qui pour une fois seront prêtes à l'heure, on a remis la première guirlande électrique de Noël qui a fasciné Marie-Elise tout bébé, et la maison se parfume de Rameau d'hiver, de l'Occitane acheté la première année de mon retour en France, juste pour Noël... Impossible de l'utiliser à une autre période de l'année! J'ai envie des petits gâteaux aux épices en forme de coeur et d'étoiles de Donna Hay, et d'acheter (pour la première fois..) un vrai petit sapin. 
En attendant, on mange déjà notre deuxième pannetone.. Le premier a été ramené d'Italie la semaine dernière, le deuxième trouvé ici, mais d'une marque correcte, dirons-nous.. Et on garde précieusement le véritable Pandolce Genovese Grondona pour le 25 décembre. 
Et puis en attendant, on peut penser tous les jours à Noël tout en le préparant pour d'autres, en visitant le site "Mon beau sapin".. allez-y, ça compte !


2 commentaires:

  1. Noël n'est pas Noël sans Marzipan Stollen et lebkuchen. j'ai de la chance de vivre dans le quartier polonais! Il y a un grand quartier italien ici: quel genre de pannetone je devrais acheter (pour aller avec ma ricoré!)?

    RépondreSupprimer
  2. Avec la Ricoré moi je prendrais plutôt un Pandoro.. Balocco, Melegatti sont très bons, mais les "classiques", pas ceux au chocolat ou à je ne sais pas trop quoi. "Il classico", va bene?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails