1.11.08

En passant : post scriptum au Test 2

On se prépare pour le repas en famille du grand jour pour ma petite souris qui naissait il y a 1 an.. et en faisant le gâteau finalement choisi (au chocolat, on ne se refait pas), je me suis rendue compte que quand j'ai fait mon test de la recette, j'avais divisé les proportions par deux.. mais pas celles du chocolat, on peut appeler ça un lapsus culinaire ?? Et alors avec les proportions réelles, je peux vous dire que le gâteau se tient beaucoup moins bien. C'est à dire que quand j'ai voulu sortir les petits gâteaux en forme de coeur de leur moule de silicone, j'ai compris que tout n'allait pas se passer comme prévu, et je me suis retrouvée avec des coeurs brisés.. c'est pas drôle ! Enfin, j'ai quand même arrêté la cata avant d'avoir essayé de tous les démouler, devant l'évidence que non, il n'y en aurait pas un qui resterait entier si je continuais. Et j'ai mis ceux qui restaient, dans leur moule au réfrigérateur. Car pour avoir goûté les petits morceaux encore tiède qui s'étaient éparpillés sous la grille, je me suis bien rendue compte que la pâte était largement beurrée.. ça avec la double dose de chocolat, c'était passé inaperçu. 
Alors j'espère que ce beurre refroidi tiendra peut-être un peu mieux la forme..
Enfin, sinon j'ai quand même un gâteau de secours qui va rester dans son moule jusqu'à ce qu'on le découpe, et si celui-là me lâche, moi je ne sais plus quoi faire! A suivre, donc...

2 commentaires:

  1. christine2/11/08 23:22

    Mais il y avait un très très gros bisou à faire à une jolie petite fille, par ici....
    Joyeux anniversaire, petite puce !!!
    J'espère que ton gâteau fut un vrai moment de bonheur !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis la choupette de Maman Rose Campagne et elle m'a transmis une petite info..une bougie se serait soufflée hier...
    Joyeux anniversaire,copinaute !
    Mais, svp, ne montre pas trop de photos de tes pas hardis car, j'ai trois mois de plus et le quatre pattes me sied à merveille....
    Je n'en puis plus de ces reportages photos de bébés téméraires que Dame Rose Campagne me montre en boucle....

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails