6.11.08

Finalement, le point sur ce douzième mois..

Voilà ça y est, j'ai eu 12 mois, un an quoi, samedi dernier (pour ceux et celles à qui ça aurait échappé). Ca ne m'a pas traumatisée, mais c'était quand même bizarre, mais très chouette, de voir mes deux mamies au même endroit, pour une fois. Et puis mon Papy aussi il était là avec Grand-Père, ma Manou, et ma marraine que je ne vois pas très souvent, et presque tous mes oncles et tantes.. Bon, je n'ai pas bien compris pourquoi ma Maman m'a montré un gros truc carré avec une petite lumière dessus sur la table, moi j'avais juste envie de marcher sur la table, et de manger la cuillère à café que j'avais chipée. .
A part ça moi, maintenant je marche. Un peu. Par séries de 4 ou 5 pas, (même une fois au moins 10, mais ce n'est arrivé qu'une fois, pour le moment). Ca m'éclate, j'adore ça, mais quand-même je suis tombée quelques fois et depuis je me méfie. Finalement, j'aime bien avoir une main ou deux pour me tenir "au cas où".. 
Maintenant, j'appelle très bien mon papa ou ma maman, quand je veux voir l'un ou l'autre, et je dis même le prénom de mon Papa, (avec l'intonation de ma Maman quand elle le reprends.. ça ne s'invente pas, vive le mimétisme..)
Je suis assez gentille pour continuer à aller dans mon parc, même si j'ai découvert qu'il y avait plein de choses à explorer dans l'appartement, j'ai commencé à voir des trucs sympa dans la cuisine, des portes à ma hauteur qui s'ouvrent avec plein de choses qui brillent dedans.. 
Et puis j'ai goûté le chocolat de Papy Cola, et j'adore ça (tu m'étonnes..) mais le problème c'est que comme j'adore ça, je veux le garder dans ma main, bien serré, pour le manger, et là rapidement mes parents essaient de me l'enlever, de m'essuyer les mains (les joues, le front, les oreilles..) et je n'aime pas ça. Quand je n'aime pas qu'on me fasse quelque chose, je crie très fort et je secoue les bras, les mains et ce qu'il y a dedans fini invariablement par terre. Ah si, variablement sur les vêtements de la ou les personnes autour de moi dans un rayon de 1m50. 
Ah oui, je fais très bien "au revoir", maintenant, et aussi oui et non de la tête. Quand Maman me demande si c'est bon, ce que je mange, je fais toujours oui, et quand elle me laisse dans mon lit pour la sieste, je lui fait au revoir avec la main.. ou les deux mains.
Enfin pour couronner le tout, j'ai fait un grand voyage avec Maman toute seule hier, et on est allé dans un magasin où il y avait plein d'enfants et une dame qui m'a mise  debout sur un truc bleu (ça m'a tellement intriguée que je n'ai même pas pensé à enlever mon pied) et après elle m'a mis un drôle de chausson solide.. Pas évident de marcher avec ça, ça pèse le Diable, et c'est plus gros que mes pieds.. il faut que je m'entraîne un peu ! Et puis l'après-midi, après la sieste et le goûter à la maison, Maman m'a de nouveau emmenée promener, mais là c'était pas loin. On est allé voir un très gentil monsieur (Harry Roselmack version marseillais, et avec des boucles d'oreille de pirate) qui m'a fait plein de sourires et de compliments. Il m'a mis une sorte d'immense bavoir blanc autour du cou, et après j'avais des petits trucs qui me chatouillaient le nez.. Maintenant, même sans mettre de barrette, j'y vois ! (Ben oui, j'ai passé la barre psychologique de son premier anniversaire, et si il y a quelque temps je refusais l'idée de couper ses cheveux, là maintenant, ça ne m'a presque rien fait ! Et comme il a coupé juste les pointes, je n'ai même pas voulu récupérer ses cheveux.. c'est dire !!) 
Enfin, il paraît qu'on va faire un bien plus grand voyage qu'hier très bientôt, moi je ne sais pas si je vais être bien d'accord de rester assise dans la voiture pendant longtemps, j'ai quand-même bien la bougeotte en ce moment.. 

(Les photos arrivent, si Blogger est coopératif aujourd'hui..)

3 commentaires:

  1. Cést très joli ton blog!

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que mes petites créations t'aient plu ! Merci et congratulation à ta petite mignonnette !

    RépondreSupprimer
  3. Tout comme moi !!....
    Et, tu veux que je te dise....tends l'oreille...c'est bon, tu peux montrer tes photos...tatatatata!!..je marche depuis samedi dernier !!!!trois pas..quatre pas..et hop ! c'est parti !Trop cool, je me promène dans toute la maison et mes frères sont morts de rire quand je passe la tête à une porte...faut dire que je leur fais version Tiny Toons !
    C'est chouette, la Vie !!
    Bisous
    Rosalie

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails