17.11.08

Ma petite souris à moi !

Je vous l'avais dit, ma fille est une petite souris.. La preuve en image, pour vous aujourd'hui !
J'ai bien mis quelques secondes, quand j'ai vu le fond de ce petit pot, avant de réaliser ce qui lui était arrivé.. J'ai d'abord pensé à un couvert, qui l'aurait rayé, mais on n'utilise jamais de couvert en métal pour lui donner ses petits pots.. et d'un coup l'évidence : quand elle a fini de manger, elle adore prendre le pot entre ses petites mains, à l'envers et essayer de le mordre. Pas facile, c'est un peu arrondi, c'est large et ça ne rentre pas dans la bouche. Mais voilà, apparemment, on arrive quand même à se faire les dents dessus !!!
Par ailleurs, le petit rongeur en question adore les jouets en bois, et notamment les angles de ces jouets. J'ai fait l'erreur de lui laisser cette pièce un petit moment, et quand j'ai vu son état, j'ai bien dû me résigner à l'idée de lui ôter tous les cubes de bois peint pour un certain temps.. même si les peintures doivent être sans danger, je n'aime pas l'idée que des paillettes de bois et de peinture se retrouvent dans sa bouche, puis dans son estomac..
 
Quel dommage, il y a tout un petit train.. et le dernier jouet en date, offert par sa marraine pour son anniversaire a commencé de subir le même sort. La couleur est moins épaisse sur le bois, mais on distingue sur le cône rouge et la rondelle verte des rayures et sur le coeur de la petite fleur, une décoloration.. ça, c'est tout l'oeuvre de la petite souris!
Et puis les jouets en plastique aussi, subissent ses assauts.. avec moins de dommage : le petit triangle de la boite à formes et juste entièrement rayé, et les anneaux de la pyramide à empiler sont tous joliment .. ciselés !



3 commentaires:

  1. Tu peux lui donner un quignon de pain à la fin du repas, c'est sans doute moins toxic qu'un pot en plastique. J'ai un genre de phobie du plastic: j'utilise de préférence du métal (gourde et tasse thermo) et du verre (pour mettre les restes au frigo ou transporter mon lunch).

    RépondreSupprimer
  2. oui, le quignon de pain on y a souvent recours.. mais maintenant qu'elle a des dents, elle le finit entièrement à chaque fois, impossible de le lui enlever. Mais elle passe tout son temps avec quelque chose à mordiller.. les cubes en bois naturel, bien dur, sans vernis ni peinture, ça, ça va..

    RépondreSupprimer
  3. De bien belles couleurs pour ces jolis jouets... j'aime particulièrement les jouets en bois, Lisa en avait un dans le même genre...
    Pour ce qui est du tuto c'est prévu, il sera en ligne dans le courant de la semaine ! et avec le reste de laine... je me suis essayée au tuto du gilet à rangs raccourcis d'Emma ! un vrai bonheur même après une petite adaptation de taille... il sera visible en même temps !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails