5.12.08

13 mois, et encore de nouvelles dents.


Oui oui, on est déjà le 5 et depuis lundi j'aurais dû faire le point sur les 13 mois de la petite souris. En fait, après la date fatidique du 1er novembre, je n'ai pas vu passer le mois, et j'ai failli oublier lundi, que c'était le 1er décembre! 13 mois, c'est beaucoup moins impressionnant que 12, allez comprendre. Mais bref, en 1 mois, même passé comme une flèche, encore des progrès apparaissent chaque jour, et nous étonnent et nous ravissent.
Non contente de marcher, je cours, parfois je tombe, mais je ne dis rien, je me relève et je repars. Ma destination préférée étant les placards, ceux où je peux jouer à ouvrir et fermer les portes inlassablement, et éventuellement en vider le contenu. Mes parents sont sympa, parce qu'il y en a un où je peux faire  tout ce que je veux, ils ne disent jamais non. 
Non contente de marcher, j'ai commencé aussi l'escalade : dans mon parc (oui, je suis bien gentille, je vais encore dans mon parc..), je grimpe sur mon lapin à roulettes, qu'il soit sur ses pattes ou couché. C'est-à-dire que quand il est couché, il y a des trucs qui font un peu mal aux pieds, mais c'est quand même pas ça qui va m'empêcher de faire mes expériences. Je monte et je descends. Au début je restais un peu coincée en haut, mais maintenant ça va mieux. 
Enfin, non contente de marcher, j'ai aussi commencé à tourner sur moi-même. C'est très facile, mais après le sol et les murs ne sont plus vraiment à la même place.. ils bougent...
J'ai appris aussi à faire les vrais bisous, ceux qui font le bruit du bisou, mais en général, je ne le fait qu'en l'air. C'est comme ça.
Pour les repas, j'ai souvent très envie de prendre la cuillère et de manger toute seule, mais ça ne marche pas très bien. Et puis comme mes parents veulent me la reprendre quand ils voient que je ne la met pas dans ma bouche, (même si j'ai réussi à prendre de la nourriture), mais que je l'étale consciencieusement sur la tablette, je m'énerve, je secoue très fort les bras et tout ce qui reste dans la cuillère vole. Mais si j'ai envie, j'arrive tout à fait à manger toute seule, je sais viser, quand-même, la preuve, hier j'ai même fait manger Papa pour de vrai ! 
Et puis maintenant que je suis grande, Maman ne met plus uniquement du lait en poudre dans mes biberons, mais aussi du lait en bouteille. Moi ça ne me dérange pas, mais quand même je n'ai pas encore bien l'habitude. (Le choc pour moi, quand le pédiatre m'a dit que je pouvais lui donner du lait de vache.. du lait "normal", comme le notre..  c'est drôle, mais ça m'a fait bizarre!)
Je parle très bien (le japonais, dit ma mère..), un matin pour le lui prouver, au réveil, j'ai juste dit "papamaman". D'habitude, j'aime mieux appeler Papa, comme il n'est pas souvent là, pour voir s'il arrive. Même que samedi dernier, quand j'ai entendu la clef dans la porte, j'ai crié "Papa", parce que je savais que c'était lui ! Sinon, je sais faire les gâtés, et le dire "gaaké", à l'occasion si je suis dans les bras, je peux poser ma tête sur l'épaule de celui qui me porte, pour montrer que j'ai compris, et je fais des gâtés à ma poupée et à mon doudou, à la petite demoiselle Playmobil aussi, en le disant et en les serrant dans mes bras. Je dis aussi plein d'autres choses, mais mes parents ne sont jamais bien sûrs de ce que ça signifie.. Et puis quand il y a une chanson que je connais et que j'aime bien, j'aime bien la fredonner.. et parfois danser !
Et puis depuis une semaine, je me réveillais hyper tôt, le matin, (vers 5h), et je n'arrivais pas du tout à me rendormir. Je voulais que mes parents soient au moins dans ma chambre, s'ils ne voulaient pas me sortir du lit, mais ils n'étaient pas trop d'accord. En fait, j'ai une nouvelle dent qui est sortie, Maman l'a vue mercredi, et j'avais très mal. Les parents, ça comprend rien..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails