16.12.08

Des plaies et des bosses

Pour en finir avec la semaine terrible, pour y mettre un beau point final (pour un petit moment espérons-le), nous avons passé un samedi soir avec 39,7 ° de fièvre pour la petite souris;  le lendemain, c'est son papa qui était malade ce qui a annulé notre visite à Marseille au marché aux santons; et enfin la petite souris a trébuché chez ses grands-parents, devant un carton, ce qui a bêtement occasionné une lèvre fendue, une griffure que l'on dirait dessinée au feutre entre le nez et la bouche et qui continue sur le menton, et une belle frayeur de sa mère à la vue de la bouche pleine de sang! C'est la première fois qu'elle se blesse réellement.. heureusement que ce n'était pas grave, finalement. Comment ça, je ne pourrais pas toujours la protéger? Vous êtes sûres de ça? Et si je fais vraiment vraiment très attention? Et si je la couve et la surprotège comme une mère-poule, elle ne pourrait pas apprendre à marcher, à courir et grimper partout sans se faire mal? 
Quand je pense que ce matin, dans son parc elle a réussi à se faire un bleu qui me fait mal rien qu'à le voir, sur la joue.. Elle escaladait son fauteuil en mousse, et je ne sais pas comment, elle s'est tapé la joue contre la poignée de son lapin-porteur en bois, pendant que je lavais les bibs.. Je n'ai rien vu, mais à la vue du bleu (qui a vraiment la forme) et la configuration des objets quand je l'ai retrouvée, j'en déduis que c'est ce qui s'est passé.. 
Sainte Mère protectrice des bébés escaladeurs, protégez-nous...

Photo de dimanche soir, quelques heures après la chute, c'est juste un peu gonflé, 
mais maintenant le léger trait rose a une petite croûte rouge foncé, on dirait une vraie balafre!

5 commentaires:

  1. Pauvre petite puce ! C'est difficile de les voir se faire mal...

    RépondreSupprimer
  2. ça me fend le coeur... Même si je sais que c'est inévitable, je m'en veux un peu de ne pas l'avoir mieux surveillée...

    RépondreSupprimer
  3. C'est aussi une question de caractère !!! certains enfants sont un peu peureux et d'autres aime les expériences en tout genre !!! les maman font de toutes façon ce qu'elles peuvent... et ELLES ne peuvent être partout à la fois !!! alors parfois, il y a des KOUAC !!! la faute à pas de chance, mais c'est aussi la vie !!!
    BON D'ACCORD ! la mienne était peureuse, alors j'ai eu un peu de chance, et j'étais ravie de son manque d'audace !!! aujour"hui à 4 ans révolu... elle se rattrape, et c'est souvent que je la retrouve à plat ventre après avoir ratée les 2 marches qui séparent le couloir de la pièce ou je suis le plus souvent !!!il faut dire qu'elle ne marche pas elle court !!!

    RépondreSupprimer
  4. La lèvre c'est toujours effrayant car ça saigne beaucoup... c'est la vie qui rentre comme "on" dit... Ln qui a eu que de cascadeurs/ cascadeuses...

    RépondreSupprimer
  5. Ben oui, nous c'est la première, et on ne sait pas encore vraiment si elle est cascadeuse intrépide, ou si elle se calmera avec le temps.. et les bosses !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails