23.12.08

Je mitaine aussi, et en public en plus..


Bon, il fallait bien que ça m'arrive un jour, plutôt que je faire mes tricots toute seule dans mon coin, j'ai décidé que j'allais tenter le challenge proposé par la Fée Niasse (qui n'a de feignasse que le surnom, j'en ai bien l'impression..) : tricoter une paire de mitaines inspirées par le modèle de Claudie Pierlot, grâce au patron de Knit Spirit. On économise 75 euro, mais surtout c'est un modèle tout simple, à la portée de n'importe qu'elle débutante. Enfin j'ai l'impression, je vous dirais ça.
Cela fait quelques jours que ça me trottait dans la tête, ces histoires de mitaines, d'autant que j'ai de long bras, et souvent les manteaux et/ou les pulls ont des manches trop courtes pour moi et je déteste ça ! J'ai acheté un superbe manteau Gérard Darel d'occasion, comme neuf, parfait, si ce n'est qu'il lui manque quelques centimètres aux poignets pour que je me sente tout à fait bien. Je l'ai bien vu quand je l'ai essayé, mais pour le prix, je ne pouvais pas laisser passer l'occasion.. (Si je ne plie pas les bras, ne me penche pas en avant, ne lève pas les bras au-dessus du niveau de ma taille, ça peut le faire.. tous mouvements inévitables quand on a  un enfant en bas âge, mais cela a été volontairement oublié au moment-clé. Bref, j'exagère un chouia, mais juste un chouia) Du coup, les mitaines, ça m'est apparu comme une solution tout à fait intéressante, et j'ai vu des centaines de modèles trop beaux sur Ravelry qui m'ont fait rêver. Oui, mais ceux de Ravelry, je suis loin d'imaginer pouvoir les faire, tandis que là.. je pense que c'est à mon niveau. 
Bon, je m'emballe, mais là il va falloir que je trouve de la laine et que je m'y mette.. je vous tiens au courant !

5 commentaires:

  1. Trop chouette! Je me lancerai bien mais j'ai déjà des encours par dessus la tête (même si je ne suis pas très grande, ça fait quand même pas mal!).

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que tu participes! Ton blog est superbe!
    Moi j'ai pas les bras longs, mais beaucoup de gilets et vestes à manches 3/4, donc les mitaines vont être utiles, c'est clair !!
    Je vais acheter la laine ce midi, dès que j'aurais fini de bosser !
    Bonnes fêtes!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le compliment Mélanie ! Je voulais aussi passer aujourd'hui pour voir la laine en magasin, et puis je n'y suis pas arrivée.. On va attendre encore 2 jours, je pense tenir jusque là !!! Bonnes fêtes à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour tes mitaines ! Au fait, j'ai aussi mis le patron de ces mitaines sur Ravelry ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Merci, c'est vrai qu'il faut un peu de courage parce que c'est un peu long, le tricot en 2,5.. enfin de la patience surtout ! :o)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails