24.12.08

Joyeux Noël !


Voilà, on est le 24 décembre, 2 boutons d'orchidée ont éclos dans la nuit, et j'ai été rappelée ce matin (suite à un message laissé sur leur blog) par le trio de la Droguerie. J'ai passé ma première commande,  pour me faire le fameux Gilet à rangs Raccourcis. C'est quand j'ai vu le nuancier de bleus, samedi, que j'ai craqué : ils étaient trop beaux, exactement pour moi. Mon seul petit problème était pour choisir parmi tous ces bleus ! Je voulais quelque chose de chiné, pas trop sombre, même si j'adore le bleu nuit du fil Plumette, il est parfait. Alors pour que l'effet soit quand-même lumineux, j'ai choisi l'alpaga Gentiane.. J'espère que l'ensemble ne sera pas trop clair.. Selon la "Drogueuse" (oui, oui, elles nous droguent, le tricot et les laines de la droguerie sont une drogue.. mais très douce..) que j'ai eue au téléphone, la plumette n'est pas noyée dans l'alpaga, les couleurs devraient s'équilibrer. Je pense que tant que je n'aurais pas commencé à tricoter, je ne serais pas complètement tranquille..
Donc un ouvrage en devenir de plus, mais deux autres se sont intercalés entre les mitaines et la veste Citronille de la petite souris, deux écharpes pour mes frères qui auront l'avantage de pouvoir choisir leurs couleurs, pour compenser le fait de ne pas les trouver sous le sapin... 

Edit de 15h30 : Ma belle-soeur m'a ramené de Paris les 3 livres que je lui avait demandés : celui perdu dans les entrailles de la maison de mes beaux-parents : "Les bébés de la Droguerie", pour le remplacer, "Le troisième bébé de la Droguerie", et "Drôles et colorés, mes accessoires.. etc.." Autant vous dire que c'est Noël avant l'heure (bien que le financement soit entièrement de ma poche..)

3 commentaires:

  1. Vive Noël !!!!
    Il faut savoir aider le Père Noël à remplir sa hotte.

    RépondreSupprimer
  2. Et maintenant bonne année, que 2009 t'apporte de doux plaisirs.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails