17.4.08

Monomaniaque

Après une période de 2 semaines environ, où ma fille n'avait plus aucun rythme prévisible, dans ses tétées, ses siestes et son temps d'éveil, (période durant laquelle je me suis sentie légèrement débordée, d'ailleurs, et fatiguée..), depuis le début de la semaine, elle dort. Elle ne reste pratiquement plus dans son parc qu'entre la tétée et le biberon, et éventuellement en se réveillant le matin, parce qu'il y a bien une heure avant d'avoir faim.. Elle fait une sieste de 10h à midi, ou midi et demi, elle se rendort vers 14h au plus tard, se réveille 1h ou 1h30 dans l'après-midi, et se rendort.. On dirait que les gencives la font moins souffrir, mais elle a le nez pris, ce qui peut aussi être lié à la poussée dentaire, dixit le pédiatre.
Bref. Je suis coincée à la maison. Si j'ai quelque chose à faire, j'attends qu'elle se réveille, et là entre la tétée, le bib, le rot et le change, il me reste.. 30 min ? Impossible ne serait-ce que d'aller à la Poste, car "nous n'avons pas les mêmes horaires".. En théorie ça me laisse un peu de temps pour ranger ou faire un peu de ménage, mais sans faire trop de bruit, c'est difficile (bonne excuse à retenir). 
Alors ça me laisse surtout du temps pour : surfer sur internet ! Et comme de toute façon je n'ai pas le loisir de faire les boutiques en vrai, je les fais  sur le web. Je m'éclate à comparer les prix des marchands, les frais de port, trouver certains articles peu diffusés sur les sites... de puériculture, bien sûr. Je n'ai pas retrouvé l'envie des fringues pour moi, probablement parce que je ne peux toujours pas mettre mes habits d'avant la grossesse, et que je ne suis pas résignée à ne pas retrouver ma taille. A 2 ou 3 kg près. J'en ai perdu 1, sans être encore retournée à la piscine, depuis mon "Objectif maillot" , il y a un mois. On se rassure en se disant qu'une perte de poids progressive est plus durable qu'une perte rapide, pas vrai? Moi je suis hyper progressive..
Enfin voilà, en attendant de me faire plaisir avec les fringues, je me fais plaisir avec des choses TRES UTILES pour ma fille. Depuis la semaine dernière, j'ai commandé et reçu ou acheté (dans un vrai magasin, véridique, mais tout près de chez moi, pour être dans les 30 min de battement) : 
  • Le Babycook, en couleur caramel, tout neuf, car on devrait commencer incessamment les purées de légume (sur internet un peu moins cher qu'en magasin), et que toutes mes belle-soeurs m'ont dit que c'était gé-nial et indispensable.. 
  • Un chauffe-biberon de voiture (Beaba), en prévision de notre voyage en Italie (sur le même site), très ingénieux : souple il s'enroule et se scratche autour du corps de n'importe quel biberon : ça tombe bien, parce que les Tommee Tippee sont plus larges que les autres et ne rentrent pas dans tous les chauffe-biberons solides..
  • Les boites doseuses de lait Tommee Tippee, tellement pratique puisqu'elle se mettent à l'intérieur de chaque biberon (sur internet aussi, parce qu'elles ne sont pas en magasin ici)
  • 2 boites  Babyportion de Beaba (avec le couvercle bleu, pour être raccord avec le Babycook, et puis je n'aime ni l'orange, ni le vert, apparemment les couleurs les plus répandues)
  • 1 "Multiportions" de Beaba, bleu aussi, pour congeler des portions de purée de légumes, faites avec mon Babycook
  • Une paire de tétines Tommee Tippee n° 3 à débit rapide, pour que le lait avec la farine de céréales passe mieux !
  • Un ensemble de cuillères thermosensibles d'apprentissage, Tommee Tippee aussi (vendues par 4..) puisqu'on va bientôt commencer les légumes
Oui, en fait je suis fan inconditionnelle de ces deux marques, Tommee Tippee et Beaba, pour l'esthétique, car il y a vraiment une ligne de style, pour l'une comme pour l'autre, et pour la qualité et les particularités de chacune. Les biberons Tommee Tippee m'ont convaincue, et j'ai aussi acheté il y a 2 ou 3 semaines leur "sucette à gencives", souple à souhait, (bien plus que les anneaux de dentition que j'ai trouvés dans le commerce) et ingénieuse puisque le bébé la machouille dans sa bouche, à le place de sa sucette, alors que ma fille n'arrivait pas à tenir correctement l'anneau de dentition, trop large, et le mettre dans sa bouche pour le mordre. Par contre, ça fait baver.. 
Et de Beaba, à part l'orange et le vert qui ne me séduisent pas, j'aime pratiquement tout.. les formes sont rondes et douces, même leur logo donne cette idée de rondeur, et les matériaux mats ou cristallins inspirent confiance, les couleurs sont belles (framboise), tendres (bleu et amande) ou gaies et pétillantes (vert et orange).. En plus, certains articles sont MADE IN FRANCE !!! C'est tellement rare que ça vaut la peine d'être noté, surtout pour des produits en plastique, pardon en polycarbonate, ce qui n'est pas du vulgaire plastique. 
Je regrette d'ailleurs de ne pas avoir choisi un de leur sac à langer : ils me semblaient immenses, au départ, mais quand je vois comment le notre est plein à craquer, pour la moindre journée à l'extérieur.. j'adorerais pouvoir faire l'échange de mon Red Castle Sport contre le "sac nurserie classic", rose et kaki. . Tant pis, peut-être que pour un deuxième enfant, nous aurons usé jusqu'à la corde le premier sac, ou qu'on nous en offrira un..  ou alors d'ici là j'aurais changé d'avis. 

Semaine pleine de nouveautés


Déjà presque une semaine que la date fatidique de mon rendez-vous chez le pédiatre est passée, et Maman ne vous même pas encore raconté : j'ai été super sage. Je n'ai même pas pleuré à la première piqûre, et si j'ai quand même manifesté mon désaccord et mon mécontentement à la deuxième (qui fait vraiment mal, c'est le pédiatre qui l'a dit), je me suis vite calmée. Et je n'ai même pas crié aussi fort que quand je veux me faire entendre à la maison. Mes parents étaient très étonnés, et Maman m'a dit qu'elle était très fière de moi. Soulagée et très fière. 
Le soir même, j'ai été surprise, car Mamie ("Colat", comme dit mon cousin Kilian parce que ça va plus vite que dire Mamie Chocolat), Mamie est venue nous voir à la maison. Au début Papa et Maman étaient là, mais elle m'a changée, et puis elle m'a donné mon biberon et après il n'y avait plus mes parents. J'étais surprise mais je n'ai trop rien dit, et puis comme Mamie m'a mise dans mon parc pour ne pas me coucher tout de suite, je lui ait attrapé les doigts et je lui ai montré comment je sais m'asseoir, depuis le début de la semaine. J'adore ça ! J'ai fini sur le ventre je ne sais pas comment, mais j'étais contente et après je suis allée me coucher. Le lendemain, Papa et Maman étaient bien là, mais de toute façon je n'étais pas inquiète. Ca s'est tellement bien passé que je crois que Maman aimerait bien recommencer plus souvent, mais Mamie n'a pas beaucoup de temps libre..
Enfin, dans la série des nouveautés, depuis mardi, on me met un drôle de truc dans le biberon du soir.. au début je n'arrivais pas bien à faire sortir le lait de la tétine, j'en avais marre, il m'a fallu une heure pour le boire ! Mais hier Maman a  changé quelque chose : ça va très très vite pour boire c'est beaucoup mieux. Le goût du lait ne change pas vraiment, la couleur non plus, mais dans ma bouche c'est pas pareil.. Je ne sais pas ce que c'est mais je crois que ça me plaît.

1.4.08

C'est le premier avril !


C'est le jour des farces et des blagues, certes mais c'est surtout le jour de mes 5 mois, et ça c'est vrai ! Pour résumer, à 5 mois :
  • Je n'ai pas encore de dents, mais depuis 1  mois "je redouble mes gencives", selon l'expression consacrée, et je bave à qui mieux mieux. 
  • J'ai un peu arrêté mes efforts de rotation (reptation ?) sur le côté pour travailler mes abdos et essayer en toute situation d'atteindre mes pieds, voire de m'asseoir si une âme charitable me tend les mains. J'adore ça, même si je ne tiens pas longtemps assise et que je finis souvent par tomber, couchée sur le côté, ce qui me fait beaucoup rire.
  • Par contre je reprends à articuler des sons audibles, variations sur les syllabes aya beu-ah abou abeu bouha et brrrr. Ma mère essaie de m'imiter mais elle manque de salive pour bien faire le brrr.
  • Je bois toujours le lait de maman et le biberon, mais je reste raisonnable.
  • Maman m'a mis mon premier pyjama en taille 6 mois, mardi dernier, et elle avait l'air étonnée qu'il m'aille presque parfaitement.. on a juste fait un revers aux manches et j'étais bien plus à l'aise que dans mon pyjama 3 mois dont les pressions sautent dès que je bouge..
  • Le soir, je m'endors en quelques minutes à peine me met-on dans mon lit à barreaux, et je ne me réveille pas avant 7h du matin... mais la journée, ça dépends de mon humeur.
  • Il me reste un rappel de vaccin à faire vendredi prochain et ma mère angoisse déjà.. mais ce sera le dernier avant un bon moment !
  • Je n'ai toujours pas quitté mes deux parents pour plus de : 7 minutes.
  • J'ai toujours plein de cheveux, et on dirait que ceux qui s'étaient usés avec le frottement du drap, derrière ma tête, sont en train de repousser
  • D'ailleurs je ne frotte plus ma tête mais je la fait rouler de droite à gauche et inversement comme pour dire non-non-non..
  • Je fais toujours plein de sourires, ce qui rends mes parents très heureux.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails