4.6.08

1er juin, déjà 7 mois..


Voilà déjà 7 mois que j'ai montré le bout de mon nez à mes parents.. et  depuis je grandis, je ne m'arrête pas, je faisais 67 cm il y a 2 semaines, maintenant je mesure peut-être encore plus ! Et je pèse environ 7 kg et demi. 
Je commence mon 8e mois avec deux nouveautés, une otite, et une rhino-pharyngite.. Du coup j'ai  eu de la fièvre, mais je n'ai même pas eu trop mal parce que dès que maman s'est aperçue que j'avais de la fièvre, on est allé chez le pédiatre qui a trouvé l'otite à son début. Moi, j'étais juste fatiguée, et un peu raplapla.. On a même pu aller passer un week-end en Ardèche, sauf que dans la précipitation du départ, on a oublié les antibiotiques à la maison.. Papa et Maman étaient très inquiets, ils faisaient une drôle de tête, et ils se sont bien demandé si l'un d'eux allait faire les 3h de route nécessaires dans la soirée.. puis finalement, après différents avis et considérations sur mon état, ils n'y sont pas allés. Moi de toute façon, je n'ai pas très bien dormi, comme c'est le cas depuis le début de mon otite, mais là mon oncle Franck et ma Tatie Carine qui dormaient dans le même appartement s'en sont bien rendus compte.. 
Le lendemain j'ai commencé à avoir les bronches prises, ce qui m'a gênée pour dormir, et quand maman a rappelé le pédiatre, il a tout de suite su ce que c'était, et on est allé acheter un sirop rouge que j'aime bien, mais qui tache beaucoup.. Lundi soir c'était la pire nuit que j'ai passé depuis longtemps (et les parents aussi), mais hier ça allait un peu mieux. 
A part ça, je m'amuse de plus en plus assise, je me balance même d'avant en arrière, je me penche en totale extension pour attraper ce qui est trop loin de moi, sans tomber. Par contre, j'ai une technique toute particulière pour passer de la position assise sur le ventre, que j'exécute si rapidement que Maman et Papa ne savent toujours pas comment je fais..  Sinon j'aime bien rouler d'un côté et de l'autre, ce qui embête un peu mes parents quand ils veulent me changer. 
Ah oui, sinon, on a essayé la chaise haute pour manger, mais comme je m'y sentais vraiment bien, je me balançais d'avant en arrière, ou alors je me penchais pour voir par terre, ou les pieds de Maman, ou ce que j'avais laissé tomber, et aussi je me couchais sur la tablette pour en mordiller le bord.. Enfin, je crois que mes parents en ont eu un peu marre parce qu'au final, les purées de légumes et de fruits il y en avait de partout : sur eux, sur moi (tête, cheveux et vêtements), par terre, sur le rideau que j'ai attrapé avec ma main derrière moi, et sur l'abat-jour de la lampe, un jour où je tirais sur la cuillère que Papa tenait (pleine) et où la purée est partie.. (effet de catapulte...) Alors pour le moment, je mange de nouveau dans les bras, et Papa et Maman ils me tiennent les mains, j'aime pas trop ça.. mais j'aime bien ce qu'ils me donnent !
Mes dents ne poussent toujours pas, mes cheveux si, par contre, mais pas partout pareil ; j'en ai toujours plus sur le dessus de la tête que derrière.. au point que j'avais une mèche sur le haut de la tête qui commençait à faire une petite anglaise. Mais je crois que Maman n'était pas très contente lundi, quand je me suis réveillée, et que ma bouclette s'était transformée en boulette! (impossible à dénouer, malgré tous mes efforts, j'ai du y aller aux ciseaux..)
Par contre, je fais de plus en plus de bruits élaborés, "tadédatjac" en est un bon exemple, et j'ai deux passions : voir mes parents dans les miroirs, et tripoter tout ce qui ressemble à une ficelle ou un ruban : du bracelet montre aux étiquettes de mes peluches, en passant par toutes les bretelles, attaches, colliers et cordelettes que je peux trouver. Les miroirs c'est autre chose, ça me donne l'occasion de faire des farces à mes parents: ils croient que je souris béatement dans le vide, avant de réaliser que j'attends juste patiemment qu'ils croisent mon regard dans le miroir..  Ca m'éclate !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails