26.9.08

Non, le Babycook n'est pas indispensable, vive la Moulinette !

Je vous ai déjà vanté les mérites du Babycook (et mon désir de cet objet avant de l'avoir), et raconté une de mes expériences quasi scientifique à son usage.
Mais depuis déjà quelque temps, chaque fois que je le vois (tous les jours), que je le lave (2 fois par jour, souvent..) et que ça me prend un quart d'heure en plus de son utilisation, je bous intérieurement. Quelle idée de le faire si petit ??? Le format demi-portion, ça va bien au début, quand on commence juste la diversification de nos bouts de choux, et que éventuellement, on utilise des légumes particulièrement choisi, et soigneusement triés, voire extrêmement minutieusement détaillés en mini dés, rigoureusement identiques pour optimiser la cuisson vapeur.
Bref, j'en rajoute, mais tout ça pour vous dire que si vous remplissez certaines conditions, vous pouvez tout à fait vous passer du babycook.
Si comme moi :
  1. Vous aimez les légumes et que vous pouvez envisager d'en cuisiner + manger chaque jour (en même temps on nous dit tellement que c'est indispensable à la santé, que je ne vois pas comment vous pourriez faire autrement : ) )
  2. Vous avez ou pouvez envisager d'avoir une cocotte-minute ou un cuiseur vapeur
  3. Vous avez aussi une Moulinette qui dort dans un placard 360 jours par an

Là, je vous le dis carrément, n'investissez pas dans le Babycook, ce serait une perte d'argent, de temps et de place fantastiquement inutile.
Premièrement, faire cuire, pardon, trier et faire cuire des légumes d'une part pour Bébé d'amour, plus cuisiner d'autre part pour vous et Chéri d'amour, ça vous bouffe un temps incroyable.
D'où, deuxièmement, la cocotte-minute ou le cuiseur vapeur : vous mettez tous les légumes que vous voulez pour vous et pour Bébé, ça cuit plus vite que le Babycook (ou au moins aussi vite, suivant les légumes, d'accord je l'admet, mais en même temps, on peut les laisser presque entiers, et ça c'est plus rapide en préparation), c'est tout à fait sain pour vous, on ne lave qu'un contenant, et surtout, même si c'est uniquement pour Bébé, on peut en faire plein à la fois et en garder pour le lendemain, et même aussi en congeler pour les jours où c'est la pire bourre..
Enfin, la moulinette a ceci de préférable au Babycook qu'elle est beaucoup plus efficace (en 2 secondes elle vous mouline les 20g de jambon nécessaire, et les légumes que vous voulez y mettre, sans souci _ le Babycook est loin d'être aussi performant), et aussi bien moins bruyante. De plus, quand votre Bébé aura grandi, et qu'il mangera comme vous ou presque, vous aurez toujours une moulinette qui peut vous servir, tandis que conserver le Babycook sur le plan de travail pour mouliner un peu de viande de temps en temps.. ça va rapidement nous gonfler.

Alors à la place de dépenser la centaine d'euros nécessaire à l'achat d'un Babycook, investissez plutôt dans une moulinette et/ou un cuiseur vapeur selon ce que vous avez déjà, et vous ferez un meilleur achat, à long et à court terme.
Voala, c'est tout ce que j'avais à dire sur le sujet, mais ça fait un moment que ça couvait !

22.9.08

Miséricable..

C'est le nom du forum des utilisateurs déçus de Numéricable, auquel j'aurais pu m'inscrire si seulement j'avais eu une connexion internet pendant les 10 derniers jours. Comble de l'ironie, pendant que j'écris, la connexion est de nouveau interrompue.. Je posterai donc.. un de ces jours !!! ou d'un autre endroit que de chez moi, comme j'ai dû le faire cette semaine, pour ne pas être totalement déconnectée.. 

20.9.08

Tableau de saison

Voilà, par une magnifique matinée d'automne, j'ai emmené ma petite souris voir son arrière grand-mère, au vert.. (si tant est que nous soyons "en ville"..) Mais bref. Le fait est que quand on va chez Manou, on n'en revient jamais les mains vides, et pour le coup c'était un magnifique tableau de saison : les premiers potimarrons, des mini poireaux, de petites carotte déterrées ensemble, tétragone, cébette, quelques branches de cèleri, des figues et des pommes de terre. Tout cela aussi bio que possible, et extra frais. Le seul hic, c'est que tout ça ne se conserve pas longtemps et/ou ne tient pas dans mon réfrigérateur. Donc, mercredi après-midi, ce fut cuisine!

Voyez plutôt :
Confiture maison de figues, cuite au chaudron en cuivre.
Le premier potimarron de la saison, prêt à passer à la casserole.

Malheureusement, je n'avais qu'un kilo et demi de figues, ça ne fait pas beaucoup de pots de confiture ça.. mais ce n'est pas grave, j'adore voir ces pots dans mon placard (à côté de la confiture poire-vanille faite début août). Je trouve ça très joli la confiture de figue, avec sa couleur prune et ses petites étoiles dorées.
Par chance, et ça arrive quand même relativement souvent en ce moment, j'ai pu bénéficier d'une sieste particulièrement longue de ma choupinette, je remplissais les pots quand je l'ai entendue commencer à se réveiller.. Parfait timing, juste à point, car la confiture était cuite et comme chacun sait, il faut la mettre en pot encore brûlante pour qu'elle se conserve bien. Ni l'une ni l'autre n'ont attendu après moi..

16.9.08

Internet.. addict

Je fais beaucoup, beaucoup d'internet ces temps-ci, et tout ce dont je vous parle sur ce blog en vient, d'ailleurs. Parmi mes trouvailles, il faut que je vous donne quelques-un de mes coups de coeur : 
  • Loulou Addict, d'abord. C'est une vraie boutique, parisienne, qui a la bonne idée de mettre ses objets à la disposition des provinciales (bien plus nombreuses que les parisiennes, en fait !!) en proposant la vente en ligne. Bon, là c'est bien simple, je peux craquer à tout moment sur 75 % de ce qui s'y trouve. La menace est réelle.









(Cécile, je te propose que nous nous promettions un goûter, brunch ou une pause café dans cet endroit, lors de notre prochaine visite.. qu'en dis-tu??)

Mobile Origami chez "Little chose"


Plaids "Les cocottes", aussi chez "Little chose"

Précision

Ah oui, en fait, dans la liste de mes envies de la rentrée, il y en a plusieurs qui sont en chemin vers ma modeste demeure.. Les chaussons avec le petit oiseau, et les livres japonais.. De Great Britain ou from Japan, c'est pas pour tout de suite.. Mais j'ai aussi commandé la semaine dernière, et déjà reçu ça :



et ça pour le réaliser 


C'est à dire que je suis allée sur le site de Citronille qui dessine de fabuleux patrons pour les enfants (si vous suivez, c'est l'auteur du fameux livre "Les intemporels pour enfants" qui m'avait révélé le monde du Liberty.. pour faire court), et aussi pour les poupées "Happy to see you" (que je désire pour ma petite souris), et j'ai commandé un patron de salopette, niveau de difficulté 1 et un joli tissu pour faire de ce patron un petit vêtement tout doux et confortable pour le petit feu-follet qui s'agite dans ma maison. J'ai bon espoir de réussir. L'espoir fait vivre. Non, mais bon, ça doit pas être sorcier. D'ailleurs j'ai déjà apprivoisé ma machine à coudre ces jours-ci, en réalisant une simplissime housse pour un tapis de parc, et un sac à jouets à accrocher aux barreaux du parc, avec la chute.. C'est génial, j'ai fait ça en une sieste de petite souris (2h, par chance), et c'est hyper gratifiant. Le tapis est parti chez Mamie Colat, et le sac est en place, il sert presque un peu de cachette magique. On y met tout, et on ressort des choses que l'on avait presque oubliées.. effet de surprise garanti et renouvelé chaque jour..

En route pour la Victoire !

Aujourd'hui j'ai envie de crier VICTOIRE !!! J'ai réussi à remettre un pantalon d'Avant Grossesse, je veux dire à le mettre, à le fermer et à le porter normalement ! Cela ne signifie pas que j'aie retrouvé mon poids d'Avant, malheureusement, (je dois bien avouer que s'il était un peu lâche à la taille, maintenant il est plutôt juste...) mais que je suis arrivée à rentrer dans la zone d'écart entre le plus et le moins que je pesais ces 5 dernières années. Evidemment je suis au "plus", mais je ne désespère pas, au contraire, ça m'encourage. Ce n'est pas négligeable au moment où il commence à faire plus froid, qu'il y aura moins de légumes, et plus de chocolat... 

15.9.08

Envies en folie !

Dans la liste de mes envies de rentrée, il y a : 
  • Des chaussons en cuir souple pour mon petit chat qui rampe dans la maison,  je voulais un modèle Bobux, mais il n'y est pas dans sa taille, alors ce sera une paire de Robeez..



    • Un, deux ou plus plateaux de la marque Isak, qui j'ai repéré depuis quelques mois, et dont l'envie ne fait que grandir.. Pendant qu'on y est, les petites tasses Isak, avec les fleurs : adorables, et aussi les dessous de verre avec les arbres.. 

    • Une poupée "Happy to see you" pour ma petite princesse qui sourit déjà aux anges, en voyant ma vieille poupée de tricot.. Elles sont merveilleuses, réalisées sur commande, à la main, en France, alors forcément cela a un prix..  Je pense que le Papa de la petite Princesse et moi craqueront, mais la sagesse commande d'attendre qu'elle ne machouille plus ce qu'elle aime..


    • Des tissus, du liberty, du "Novelty", du Michael Miller et du Alexander Henry...





    • Le livre "Des bébés toute l'année" de la Droguerie (et toute la laine qui va avec...)

    • Les livres japonais de couture Otona (et la traduction en français? heureusement, j'ai peut-être un interprète...)



    • Une bibliothèque (sur mesure, en vrai bois)

    • Euh, aussi un piano. Ma belle-soeur en a trouvé un, d'occasion au Troc de l'Ile, en très bon état et avec un très bon son.. pour 700 euro. Ca fait rêver, quand on arrête de la JALOUSER !!!
     

    12.9.08

    Il y a urgence, l'automne arrive et...


    Il me faut un modèle de bonnet péruvien pour ma petite louloute. Je me souviens avec émotion et nostalgie de celui qu'elle avait en sortant de la maternité, il y a bientôt un an, de la façon dont il lui couvrait bien les oreilles et encadrait son petit visage tout rond.. et je me dis que pour cet hiver, euh, même pour cet automne en fait, il m'en faut un. C'est qu'il y a du vent, ici, le Mistral ça rigole pas question souffle glacé qui se faufile partout ! Alors je cherche un joli modèle.. pour l'instant, je n'ai pas trouvé. 
    (La photo date de février, le bonnet lui était plus juste qu'à la sortie de la mater, mais il lui allait encore. Evidemment, je ne pense même pas à le lui réessayer cette année..)

    11.9.08

    Mon babycook est un volcan

    Je ne vous ai pas encore raconté (tous) mes déboires liés à cet instrument de "torture" des mères cuisinières.. Le dernier en date, et le plus spectaculaire et inattendu, c'est quand, après avoir constaté que les pâtes mixées, c'est vraiment très "pâteux" (!!), j'ai voulu réessayer, avec une bonne partie de l'eau des pâtes. Toute contente, et sûre de mon fait, je n'ai pas compris d'abord, ce qui se passait quand au premier tour de lame, de l'eau a été expulsée hors du babycook, (sur le mur, et tout autour) pourtant bien fermé.. Sans trop réfléchir, j'ai mis la main sur le couvercle pour mieux le tenir et j'ai recommencé. Grave erreur, le résultat a été le même, si ce n'est que j'en avais aussi sur le bras et sur mon tablier. Ce qui devait être rigolo, c'était ma tête. Malheureusement, je ne me voyais pas, et du coup, je ne rigolais pas beaucoup. J'ai dû me rendre à l'évidence, même bien fermé, le babycook n'est pas étanche.. Mais nécessité faisant loi, j'ai dû couvrir la jonction entre le couvercle et le bol avec un torchon, avant de continuer à mixer mes fameuses pâtes.. 
    Evidemment, ce genre de déboire arrive de préférence quand je suis totalement à la bourre et que la petite chérie est déjà dans sa chaise haute en train de taper des deux mains sur la tablette.. 
    Tout va bien, reste zen.. respire...

    (Hergé, "Vol 714 pour Sydney)
    Voilà, c'est tout à fait ça, la vapeur, les écoulements, les projections brûlantes..

    10.9.08

    De nouveaux horizons..

    Il faut que je vous dise, je suis en passe de devenir une Japan Couture Addict.. c'est à dire que j'ai craqué (et la seule vraie question serait COMMENT NE PAS CRAQUER ???) sur les modèles publiés dans les livres Otona.. Ils sont tous sur ebay, sur un site au charmant pseudo : Pomadour24 . Chaque livre est détaillé, avec les images des modèles qu'il comporte à l'intérieur, et qui contribuent à vous faire acheter ces livres. Les modèles sont simples et élégants, et les livres sont innombrables.. (Le livre des robes à coudre en un jour, le livre des tuniques de tous les jours, le livres des habits de bébé au crochet à faire en une semaine, celui des patrons de tabliers pour mamans et leur filles, les sacs pour les débutantes, et j'en passe) Les livres ne sont pas très chers, (environ 15 à 16 euro ) et la livraison est gratuite ! Le fait est qu'ils ne sont pas traduits. Et bien oui, tout ça c'est uniquement rédigé en japonais.. Ceci-dit, à ce qu'il paraît, les patrons et les diagrammes sont suffisamment clairs pour être réalisés sans la traduction littérale des textes.. A ce qu'il paraît, car j'ai découvert que ces modèles avaient déjà séduit nombre de couturières, amateurs ou confirmées, et qu'elles avaient même un blog, destiné entre autres à donner des explications sur leurs réalisations, pour faciliter le travail en cas de problème. On peut aussi voir comment chacune interprète les modèles.. Moi je n'ai pas résisté, et j'ai commandé : 




    Certes je ne sais pas crocheter. Mais je pense que, poussée par la motivation de réaliser ne serait-ce que cette sublime écharpe qui est en couverture, j'apprendrais vite, avec l'aide de ma grand-mère qui, elle, sait très bien se servir de l'Outil crochet.
    Pour la couture, le blog des Japan Couture Addict est là ! Et heureusement pour moi..

    Enfin pour vous mettre l'eau à la bouche, voyez un peu les modèles de certains livres...



    1.9.08

    1er septembre, la rentrée..


    Pas encore pour nous, en fait, ni pour Maman, ni pour moi, mais quand même, j'ai dix mois. Bon, pire que la fête du travail, il y a les vacances : pire que premier mai, il y a eu le premier août, ma mère a complètement zappé de faire le point sur mes 9 mois.. Je ne sais pas encore si je peux lui en vouloir, on a fait tellement de choses, et en plus Papa était là tout le temps, et j'en ai bien profité. Mais bref. Pour mes 10 mois, j'ai fait plein de surprises à Maman et Papa : d'abord, j'ai montré à Maman que j'avais bien compris le jeu Caché-Coucou, en me cachant derrière mon bavoir qu'elle m'avait laissé, sur la table à langer. J'ai du le faire plusieurs fois, parce que la première, elle n'a pas bien réalisé que je le faisais  exprès, et puis après, ça me faisait bien rigoler alors j'ai continué.
    Ensuite dans l'après-midi, debout dans mon parc, j'aime bien me mettre dos à la barrière, et puis en fait, je trouvais ça drôle de lacher les deux mains, et finalement, j'ai aussi essayé de tenir debout sans même appuyer le dos ou les fesses, et c'était cool, parce que j'y suis un petit peu arrivée. D'ailleurs, hier,  j'ai même traversé mon parc en me tenant aux mains de Maman.
    Le soir, on est allé voir le pédiatre pour ma visite mensuelle, et il a trouvé que j'avais tellement grandi que je fais la taille d'un bébé de 11 mois, par contre je n'ai pas autant grossi que le mois dernier, mais j'avais pris de l'avance.. Je fais 72,5 cm, pour 8,930 kg ! Ma mère souffle un peu, parce que même si elle est fière de ma croissance, elle se voyait déjà avec tous les habits d'hiver qu'on m'a offert en 12 mois et qui ne m'iraient plus.. 
    Chez le pédiatre on était en retard, mais lui l'était encore plus, du coup, notre sortie à mon premier vernissage a été très très courte, mais j'ai quand même vu des amis de mes parents qui m'ont trouvée adorable, très gentille et très charmeuse.. je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par là !
    Enfin, pour finir en beauté la journée, comme je n'étais pas fatiguée en rentrant et avant de prendre mon biberon, quand Maman s'est approchée de moi debout dans le parc, je lui ai fait des bisous, et encore des bisous, plein de bisous.. elle était contente et ça la faisait rigoler parce que j'aime bien faire les bisous là où elle ne s'y attends pas: sur le nez, sur le bras, sur la joue ou le menton.. Papa est venu, et je lui en fait aussi parce j'avais encore envie de faire plein de bisous. Mes parents adorent ça !

    J'ai testé : Natiloo

    Encore un site pour l'équipement de bébé, celui-ci orienté nature et bio : des produits alimentaires bio, des jouets en bois, des peluches bio, des meubles sans traitements nocifs ou toxiques, du linge bio, des couches biodégradables ou lavables et des écharpes de portage.. Bref, c'est un site très complet, et notez qu'il propose des vêtements pour bébé en coton bio particulièrement jolis, de la marque "La queue du chat". 
    En ce qui me concerne, j'y ai trouvé l'attache-sucette que j'ai cherché dans de nombreuses boutiques, en vain. Plusieurs sites internet, le proposaient, (le modèle Rosali de Selecta), et j'ai opté pour Natiloo pour leurs prix (légèrement moins cher qu'ailleurs), et leurs frais de port, 4,80 euro, mais aussi parce que le large choix de produits me permettait de joindre l'utile au superflu.. (ben oui, objectivement un attache-sucette, c'est utile, mais celui-ci plutôt qu'un autre, ça n'a rien d'indispensable..) 
    J'ai commandé la bouillie de semoule bio Holle, que je ne trouve pas dans mon magasin bio, et un protège matelas en molleton de coton bio, pour le lit à barreaux de ma fille. 
    Le colis est arrivé ce matin, lundi, pour une commande passée jeudi soir, expédiée vendredi, rien à dire sur les délais de livraison ! Le suivi de commande a été immédiat et bien renseigné, avec un lien pour le site de Coliposte qui gère les colissimo. Là, il y a toujours un décalage, quand on peut suivre le déroulement d'une livraison, c'est qu'il y a un problème ! Par exemple, aujourd'hui, il m'indique "Colis arrivé sur site, livraison en préparation", alors qu'il est déjà arrivé chez moi et ouvert..  mais j'ai l'habitude, c'est toujours comme ça, et c'est la particularité de Coliposte !
    Bref, à part ça, une bonne surprise sur le seul objet que j'ai commandé sans connaître, le protège-matelas : la qualité du molleton, très doux et épais, est superbe ! Les finitions sont impeccables, et il s'adapte parfaitement sur le matelas. 
    L'attache-tétine, comme je le pensais, a tout de suite été adopté et copieusement machouillé, les perles de bois peintes avec des laques sans danger et respectueuses de l'environnement sont particulièrement adaptées aux gencives des bébés qui cherchent tout ce qui est dur pour le mordre. 
    Je n'ai pas encore utilisé la semoule Holle, mais j'utilise déjà leur bouillie de riz que j'affectionne particulièrement, que ce soit dans le biberon de lait pour l'épaissir le soir, ou dans le jus de cuisson des fruits, pour épaissir une compote de pêches ou de poires, particulièrement liquides. 
    Bref, je suis tout à fait satisfaite de mes achats sur ce site, et je le recommande vivement !

    LinkWithin

    Related Posts with Thumbnails