1.1.09

Belle et heureuse année, felice 2009 !

Merci à toutes celles qui m'ont déjà envoyé leurs bons voeux pour la nouvelle année ! A mon tour, maintenant, de vous raconter un peu ces derniers jours..  
Il est encore plus difficile de trouver le temps d'écrire ici, ces jours-ci, entre les fêtes, les réunions de famille, les vacances de l'homme de la maison et un emploi du temps complètement chamboulé.. et surtout la petite souris qui a de la fièvre depuis la nuit de lundi à mardi; 39,1 cette nuit-là, on est descendu aux alentours de 38 dans les journées suivantes, et de nouveau un pic à 39,5 cette nuit. Enfin "nuit" si on veut, elle se réveille de plus en plus souvent, toutes les heures, (pour fêter la nouvelle année ?), bien qu'elle soit peu couverte, dans une chambre assez fraîche, et qu'on lui donne du Doliprane. J'ai réussi à avoir une consultation chez mon généraliste hier matin, il n'a rien décelé de particulier, évoqué la possibilité de voir une roséole se déclarer au terme de 3 jours de fièvre, et constaté qu'elle avait les poumons parfaitement dégagés, c'est déjà ça. On a donc eu une ordonnance pour une analyse d'urine au cas où la fièvre persisterait malgré le Doliprane, et vu que c'est bien le cas, on la fera donc demain. Je ne sais pas dans quel état de fatigue nous serons au terme de  cette 4e nuit de fièvre, vu que la nouveauté du jour est une toux, tour à tour sèche et grasse, et qu'elle a le nez complètement encombré.. 
Journée pépère at home, aujourd'hui, pour favoriser le plus possible son repos, et la ménager. Elle mange très peu, un tiers de ce qu'elle mange d'habitude, ce doit être la fièvre qui la perturbe, même la banane qu'elle adore, elle n'en a même pas mangé la moitié.. 
On en a profité d'être à la maison pour faire du large, du rangement et du ménage, je respire enfin mieux ! Comme une manière de conjurer le sort pour 2009 : plus du tout de bazar, une maison propre, rangée, ordonnée, accueillante et pimpante.. Ce pourrait être une de mes Bonnes Résolutions..  Une autre étant de retourner à la piscine, coûte que coûte.. C'est-à-dire que si je ne peux plus y aller entre midi et deux, à l'aquagym, il faut que j'y aille quand je peux, le soir, même  si c'est juste pour nager (et que ça me gonfle rapidement, de faire simplement des longueurs). 
Quelles que soient les vôtres, j'espère que vous arriverez à les tenir sans trop de mal. Alors bonne et heureuse année, qu'elle vous garde en bonne santé, vous et tous vos proches ! 
Happy 2009 !

27 décembre
Reflet du manège dans les yeux émerveillés de la petite souris, 
avant d'y monter pour la toute première fois

7 commentaires:

  1. Tous nos vœux de bonne année de nous trois à vous trois, et encore plein d'autres vœux de rétablissement à la petite souris qu'on a été ravis de voir avant-hier.

    RépondreSupprimer
  2. Tous nos voeux à vous aussi, et surtout de bonne santé à Alexandre, j'espère que 2009 sera meilleure pour lui (et pour vous). Bises et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  3. belle année 2009!!
    j'ai vu dans tes liens l'adresse de l'épluche-doigts...tu connais bien?

    RépondreSupprimer
  4. Merci, tous mes voeux à toi aussi! J'ai rencontré des gens de l'épluche-doigts à un salon du livre de jeunesse, et j'aime beaucoup ce qu'ils font, mais je ne les connais pas personnellement, pas plus que ça en tout cas :o)

    RépondreSupprimer
  5. meilleurs voeux à vous !
    oh là là une merveilleuse photo pour une non moins merveilleuse poupée

    RépondreSupprimer
  6. Très belle année à toi !

    RépondreSupprimer
  7. quel beau bébé ! très belle année 2009 !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails