16.1.09

Et d'une! (et appelez-moi compas dans l'oeil)

Voilà la première de mes deux écharpes de Noël terminée. J'ai failli en avoir marre du point mousse sur 5 pelotes de Natura! Même si avec une bonne paire d'aiguilles (mes Peace Fleece) et une laine agréable, on part quand même dans de bonnes conditions de travail, j'ai un petit peu triché : il me reste une pelote intacte, j'aurais pu la tricoter aussi. 
Ceci-dit, je trouve que ce n'était pas nécessaire : c'est une écharpe large et épaisse, pour la porter, le mieux est de la plier en deux, et avec l'épaisseur, à mon avis une pelote de plus aurait été inutile. A mon avis il est difficile de faire plusieurs tours autour du cou avec cette épaisseur de laine, enfin, du moins si on ne veut pas avoir l'air d'une tête d'épingle au milieu d'une pelote. Et puis puisqu'on peut déjà faire un noeud, je ne vois pas l'intérêt d'avoir 20 cm de plus de longueur sur le thorax; sous le manteau ça grossit, et sur le manteau, ça pendouille, ça s'envole, ça s'entortille, c'est totalement inutile.. Donc j'ai décidé que 5 pelote suffisaient, et comme je devais faire les deux extrémités rigoureusement symétriques, il me fallait terminer avec 3 rangs de jersey et 2 rangs de point mousse avant de rabattre les mailles. 
J'ai décidé un peu au pif du bon moment pour attaquer le jersey, en me disant que je pourrais toujours couper le fil s'il m'en restait trop, ou rajouter un rang de point mousse au titre d'une inattention passagère qu'il eût été malvenu de me reprocher.. Je n'ai que vaguement envisagé l'hypothèse d'un fil trop court pour finir, et aussitôt repoussée, bien trop heureuse d'avoir enfin presque fini. 
Et voyez-vous, non seulement j'ai pu finir tous les rangs nécessaires, mais après avoir rabattu mes mailles, il me restait exactement 5 cm de fil de la pelote, autant dire que je n'ai même pas sorti les ciseaux, j'ai juste rentré le fil, et voilà !! Ca s'appelle pas avoir le compas dans l'oeil, ça?  

Le petit fil qui pendouille, c'est ça, ce qui me restait avant que je rentre le fil... 
La couleur est plus proche de la réalité sur la première photo, mais la nuance plus sombre, meilleure sur la deuxième, (petit problème de balance des blancs avec la lumière du soleil tamisée par les rideaux et aussi grande difficulté à photographier correctement les couleurs très foncées.. que je découvre avec cette écharpe!) Et première apparition sur ce blog de l'homme de la maison, où je me trompe? 

8 commentaires:

  1. Non mais tu es totalement de mauvaise foi là, tu verrais mes écharpes...hyper longues et larges:))
    C'est pas tout ça mais ton homme se rase autant que le mien.
    Ah oui, c'est vrai, on parlait de l'écharpe, hum, très jolie et oui, très dur de photographier les couleurs sombres, une jolie petite lumière du Nord, c'est la seule qui leur convient;)

    RépondreSupprimer
  2. La mauvaise-foi, c'est ma principale qualité ;o). Pour le rasage, je décline toute responsabilité.. (manquerait plus que ça..)
    C'est sûr que là, chez nous il fait beaucoup trop beau pour photographier des couleurs pareilles, d'ailleurs même pour porter des couleurs pareilles, quelle idée!!! Nous on devrait être en blanc, (voire gris perle au pire), toute l'année. Pour réfléchir la lumière. (je me gausse)

    RépondreSupprimer
  3. Belle écharpe, belle couleur, bel homme... Qui dit mieux?

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne idée finalement ces rangs de jersey.

    Quand je pense que je vais avoir des couleurs foncées à photographier...

    RépondreSupprimer
  5. elle est très belle ! hihihih ! celà me rappelle l"'écharpe faite à mon cher et tendre en cote ! ihihihih ! 5 pelotes aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Super jolie cette écharpe ! Elle a l'air bien chaude !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour vos compliments :o) , c'est juste un peu long et monotone à tricoter toutes ces pelotes, mais qu'est-ce que je ne ferais pas pour mes p'tits frères...

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien cette laine, elle a l'air si douce... et moelleuse

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails