14.1.09

Hibernation

Le week-end, je n'écris pas, je me contente de prendre des photos.. Voici quelques unes des dernières..

Cela ne fait que peu de temps que j'ai découvert ce que c'est..


Qui sait de quel arbuste sont ces fleurs hivernales?


Mon neveu, à la recherche d'épis de maïs pour les poules..


De nouveau, on a dû couper la frange de la miss.. 
Son plus grand plaisir étant d'ôter la barette qui lui maintenait les cheveux, 
à peine mise, et de la mettre à la bouche..

Oui, je sais, le week-end, on est plus près du prochain que du dernier.. je ne peux pas le nier, ce billet est un peu tardif. A ma décharge, il faut dire que je suis un peu patraque : je suis fatiguée comme si j'avais fait du sport (quelle bonne blague, non ce n'est pas le cas.. ), depuis lundi. 
De plus, la petite souris comme à chaque retour de week-end était toute décalée (pas de sieste l'après-midi lundi, sieste du matin jusqu'à 14h hier, réveil définitif à 7h du matin..) et moi j'essaie de suivre son rythme, avec un mal de tête léger mais persistant depuis 3 jours. J'ai à peine assez d'énergie pour tricoter sur le canapé.. Du coup, mon écharpe pour le frère n°1 avance pas mal, et j'ai eu son aimable confirmation pour le modèle. Je la trouvais un peu large, mais apparemment ça tombe bien, parce qu'il préfère les écharpes larges. A ce rythme, je l'aurais finie demain ou après-demain.. je languis un peu ! Vivement que je passe à autre chose que les rectangles en point uniforme ! D'ailleurs, j'ai reçu mon invitation pour m'inscrire sur Ravelry, et là je me retiens d'aller voir tout ce que je pourrais faire... j'ai, comment vous dire, plein d'idées et d'envies qui se bousculent !!!
En attendant, je retourne larver.. j'espère juste que je n'ai pas donné mes microbes à ma petite souris. A peine sortie de son otite, j'aimerais bien qu'elle récupère, et qu'elle dorme paisiblement, au moins le temps que moi aussi je récupère.. ça serait sympa.

5 commentaires:

  1. Très jolies ces petites fleurs hivernales. Je ne connais pas cet arbre ! mais rien qu'en photo, c'est déjà bien !!!
    Bon petit repos !

    RépondreSupprimer
  2. On dirait une forme de grippe, pas les fleurs mais ce que tu as:)
    Je donne ma langue au chat pour les fleurs mais ces images sont très belles et me donnent envie de printemps...

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce que je pense aussi, une forme de grippe, combinée à une grosse fatigue.. heureusement ça va déjà un peu mieux! J'attends encore un peu pour vous donner le nom des fleurs, je suis curieuse de savoir si c'est si mystérieux que ça..

    RépondreSupprimer
  4. C'est quoi ce petit buisson (j'ai cherché sur google pendant des heures sans succès...)

    RépondreSupprimer
  5. Ce petit buisson, c'est un fusain.
    J'en ai deux autour de chez moi.
    Bonne soirée et merci pour les magnifiques photos et les textes ... amusants.

    Tante Clothilde.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails