6.1.09

Histoire de se réchauffer : chauffe-épaule, écharpe et mitaines !

Il me semble que j'ai omis de vous montrer ce qui réchauffe mes épaules depuis quelques semaines.. Aux dernières nouvelles, j'attendais les pelotes de raccord de chez Laine et Tricot, j'étais en rade.. C'est maintenant de l'histoire ancienne, et comme dit fort justement mon mari qui me voit tricoter au quotidien, celui-là, je ne l'ai pas fait pour rien : avec les températures qui descendent, il fait bon se couvrir élégamment les épaules d'une sorte de petite cape mousseuse, et je le fais tous les jours. Tous les fils ne sont même pas rentrés (mais c'est parce que je ne suis pas très contente de l'une des coutures, que je voudrais faire refaire à ma maman, oui, c'est plus simple comme ça, je délègue, et pendant ce temps_ et en attendant_ je tricote autre chose...)
Petite, car moi je l'aurais bien faite un poil plus longue, en réalité, mais ça je le savais déjà en voyant les mesures données sur les instructions.. 30 cm, c'est un peu court, mais comme je pensais que les 2 pelotes risquaient de suffire juste juste, je n'ai pas voulu prendre le risque de rallonger. J'aurais pu, en fait, puisque maintenant il me reste 2/3 de pelote de chaque couleur.. 
Mousseuse, c'est une façon d'agrémenter la réalité, car le tricot en fausses côtes anglaises de cette laine de chez Cheval Blanc manque un chouia de souplesse, à mon goût (bien sûr, cela n'a rien à voir avec mon erreur de n° d'aiguilles que j'aurais dû prendre en 9 au lieu de 8, bien sûr...)
Enfin, moi qui ait déjà des épaules qui se suffisent à elles-mêmes, avec l'épaisseur (et la forme trapézoïdale) de la petite cape, je met clairement en avant une carrure de nageuses est-allemande.. c'est un style. C'est un peu dommage car je trouve finalement très joli l'harmonie de couleur et les rayures, dans une laine bien plus fine cela aurait un petit côté rétro très élégant.. 
A voir, et pourquoi pas, à refaire, du coup !
Et puis depuis que j'ai fini ça, j'ai commencé les fameuses mitaines à la Claudie Pierlot, (en 2,5) et j'alterne cette épreuce de patience avec la première écharpe de Noël pour mon frère, en Natura de Bergère de France, couleur Azurite.. 
A vrai dire, je me freine un peu sur cette écharpe (en 6,5, ça va tout seul) parce que l'intéressé n'a pas encore vu le début, et le jeune homme a une idée assez précise de ce qu'il veut; il a choisi la laine, absolument unie, pas de rayures, pas de côtes, et si possible un point fin et très régulier.. pffff, c'est pas avec ça que je vais avoir du fun moi, comme disent nos amis québécois! Mais bon, je lui ai quand-même expliqué qu'à la base avec le fil qu'il voulait, je ne pouvait pas lui tricoter une écharpe avec des aiguilles pour layette.. (en fait, j'aurais dû compter sur l'argument de l'épaisseur du fil pour y aller carrément en 7.. ) Bref, j'ai fait une mini fantaisie, un écart à ses directives du tout droit tout uni, tout lisse : après 3 rangs de point mousse, j'ai fait 3 rangs de jersey endroit, avec 2 mailles de point mousse au début et à la fin du rang, ce qui donne au final un effet de cartouche, un petit cadre, quoi.. Disons que c'est une fantaisie tout ce qu'il y a de plus raisonnable (austère???) et j'espère qu'il ne voudra pas que je détricote : j'ai fini une pelote ! En tout cas, cette laine est un plaisir à tricoter, et en plus elle va vite ! Que demander de plus? 
Ah oui, une écharpe unie, foncée, sans côtes ni rayures, ni effet chiné, un point fin et régulier, j'ai failli oublier !!!

7 commentaires:

  1. Te connaissant, je n'arrive pas à croire que tu as l'air d'une nageuse est allemande! Je suis certaine que même avec un chauffe épaule "roots", tu as l'air très féminine!

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil, mais je n'en ai pas moins les épaules encore plus carrées avec ce chauffe-épaules, on peut pas le nier !!!

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends ce que tu veux dire... N'empêche que je suis certaine que cela met en valeur ton port altier parceque même en jogging tu aurais l'air classe! Pas contre, si je te vois en Croc pourries, je risque de changer d'avis: les chaussures en plastocs même hors de prix, je dis NON!

    RépondreSupprimer
  4. T'inquiètes, c'est pas pour moi, je n'ai jamais réussi à trouver ça beau, et je ne comprends pas comment on peut mettre un truc pareil à ses pieds.. La Crocs ne passera pas par moi !

    RépondreSupprimer
  5. Même problème de carrure ici:)
    Et autre chose : ah ces hommes et leurs directives, un peu de douceur en ce monde, diantre.

    RépondreSupprimer
  6. Eh oui, en même temps, c'est moi qui lui ait demandé ce qu'il préférait, mais je ne pensais pas qu'il aurait des idées aussi arrêtées !!! Et il y a aussi une autre écharpe pour mon deuxième frère, à faire ensuite.. :o)

    RépondreSupprimer
  7. Très réussi le chauffe épaule !! oui, oui ! les couleurs se marient super bien ! et en plus, il doit être vraiment chaud !!! faudrait vraiment que je me décide à faire quelque chose de ressemblant pour moi... fait vraiment froid en Bourgogne !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails