21.1.09

Les Soldes c'est nul.








Les Soldes c'est pourri. J'ai rien trouvé. Sur internet, ce que j'avais vu était encore trop cher à la première démarque, disparu dès la deuxième, idem en ville finalement. 
Alors qu'est-ce que j'ai fait, au lieu d'acheter des choses pour moi, qui m'iraient encore l'an prochain, voire plus (j'espère quand-même), j'ai acheté des bricoles pour la petite souris, sans le moindre sentiment de culpabilité, tout en sachant que ce que je prends en 18 mois maintenant, dans allez, on va voir large, 3 mois, c'est fini.
Oui, mais une petite blouse comme ça elle n'en a pas (j'adore cette couleur bleu nuit, et la forme boutonnée dans le dos, une vraie petite blouse à l'ancienne), et le tissu est épais, même pas besoin de le repasser.

Et puis la robe en laine ça change des pantalons qui glissent toujours sous le petit bidon pour finir par ressembler à un baggy (on a bien le temps pour les looks improbables d'adolescents), ça tient chaud (et ça ne se repasse pas non plus), la petite robe en laine, c'est smart, et casual à la fois.

Non, je n'aurais pas pu la tricoter moi-même, (elle est tricotée au plus en 0,3 mm) il y a du jacquard et ça c'est pas demain la veille que je peux le faire. Et puis elle était déjà toute tricotée, toute bien faite avec ses jolis dessins, et elle va parfaitement bien avec les derniers collants qu'on a acheté, et avec les bottes.

Bon, il y a aussi ce petit t-shirt à manches longues, avec une chouette brodée devant, bleu-vert..

Oui c'est vrai qu'on a quelques autre t-shirt à manches longues en 18m, mais.. ils sont clairs, et c'est salissant. Le bleu-vert canard, c'est moins salissant, et puis elle adore le motif de la chouette, comment l'en priver? Ce serait cruel.. (vous avez vu d'ailleurs, à quel point elle l'aime? j'au eu du mal à prendre la photo et que l'on voie l'objet en question...)

Et ce pantalon.. comme il est plus grand que ceux qu'elle met en ce moment, je pensais qu'il aurait moins tendance à descendre, mais.. l'effet bidon est là, et finit toujours par faire imperceptiblement descendre l'affaire en taille basse/entrejambe aux genoux. Mais il est très joli (avec un biais en velours milleraies à petites fleurs), et d'un tissu plus hivernal que ceux que les gentilles cousines nous ont prêtés. (Forcément, toutes les gentilles cousines sont nées dans une fourchette de mois qui va de mi-mai à mi-juillet, grosso modo, alors question correspondance des tailles et des saisons, pour nous ça colle pas trop).

Voilà, mon butin des soldes. Pas de quoi pavoiser. Même pas une petite paire de chaussures pour moi, c'est lamentable.

Alors pour me rattraper, je me suis commandé.. "Tricots intemporels". Il aurait été judicieux d'attendre jusqu'à mon anniversaire, encore un peu plus d'un mois, j'avais le temps de faire de légères suggestions (ou pression psychologique) à mon entourage. Mais je n'ai pas résisté, et puis ce n'est pas en mars que je vais commencer à tricoter!









Edit de 22h25 : voilà, j'ai commencé ce message à 15h30 aujourd'hui, par chance j'ai réussi à finir avant minuit! C'est un peu comme ça tous les jours en ce moment..

Edit de 23h14 : là, Blogger c'est du grand n'importe quoi, les photos se mettent dans un ordre totalement aléatoire, le texte n'est pas aligné, et impossible de faire "tenir" mes modifications.. A l'heure qu'il est, je demande votre indulgence, et je rends les armes, on n'a qu'à dire que c'est une sorte de puzzle, OK?

2 commentaires:

  1. Je suis morte de rire:))
    J'adore la petite robe en laine et profite car à l'école ce n'est pas facile des les habiller comme ça, c'est plus facile le pantalon!

    RépondreSupprimer
  2. Je veux bien te croire.. déjà rien que pour moi je trouve que c'est plus facile, le pantalon.. :o)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails