16.1.09

Mon plaisir du matin





J'adore me lever et voir ça, le matin, dans ma cuisine.. le soleil qui joue à travers les rideaux pour venir éclairer les pétales des orchidées. On pourrait croire que je ne me lève jamais avant le soleil, et quasiment que je ne me lève pas s'il n'y en a pas.. on ne serait pas loin de la réalité.. Non, pas de la réalité, mais enfin de mon idéal : qu'il y ait du soleil tous les jours. 
C'est drôle mais en janvier, ici, il fait toujours plus beau qu'en décembre.. allez comprendre.

3 commentaires:

  1. J'adore les orchidées mais elles ne m'aiment pas.
    Je suis une fille du soleil aussi mais je suis née au mauvais endroit!

    RépondreSupprimer
  2. Moi les orchidées doivent m'aimer, parce qu'on ne peut pas dire que je les chouchoute.. il m'arrive de les oublier, je veux dire oublier même de les arroser, pendant 2 semaines.. mais il faut croire que le régime sec leur convient (les pauvres...)!

    RépondreSupprimer
  3. La lumière des matins de janvier est très belle.
    ça fait un moment que je n'ai plus d'orchidées. Elles vont bien pourtant chez moi même si je n'ai plus trop le temps de m'en occuper.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails